Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

3 mai 2006 3 03 /05 /mai /2006 00:01

Le réveil des chimpanzés (chapitre 1 épisode 3)

[C’est interminable, les souvenirs, n’est-ce pas ?]

 

C’est pour cette raison-là, que je ne veux pas que l’on s’attarde sur ce genre de petites choses qui font si bien tâche d’huile !

Mais la classe de Troisième ? Souvenez-vous ! La Troisième du collège !

N’était-elle pas merveilleuse, cette année-là ?

Mais si, voyons ! Quinze ans : le bel âge ! Les premiers regards indécents des filles, les premiers sourires béats des garçons ! La poitrine qui commence à pointer et le french kiss qui vous démange ! L’intuition caudale qui prend les commandes, les doigts qui veulent tout explorer et tout toucher, l’acné qui se fait propriétaire exclusif du nez, les bagues de l’orthodontiste plein les dents, les pantalons trop courts ou bien les pantalons trop longs, la démarche les pieds en dedans, le cartable de dix kilos sur les épaules, les bras qui pendouillent maladroitement de part et d’autre du corps qui se balance et qui se voûte, les oreilles qui deviennent rouges à la moindre remarque, la peau toute blanche au moindre effort, le sourire tout jaune à la moindre remarque, les poils qui commencent à suinter sous les bras, les premières odeurs pestilentielles qui s’en manifestent …

 

 

Le réveil des chimpanzés !

look des ados

 

Vous n’allez quand même pas me dire que ce n’était pas la bonne époque, tout de même ?

 

Eh bien, moi, je suis en Troisième, et, de toute façon, comme je n’ai jamais pris de notes concernant les années précédentes, je n’ai guère d’autre choix que de vous parler de mon année de Troisième. Désolé, donc, pour les précoces, et même chose pour les retardataires du système. Pour moi, il n’y a pas photo : la meilleure année, c’est la Troisième, un point c’est tout. Si vous avez l’impression que le vrai bonheur vous a heurté plus tôt, c’est que vous avez sauté quelques cases en chemin. Si vous croyez, au contraire, que c’était bien plus tard, alors là, désolé, mais vous avez vraiment du temps à rattraper, car la normalité, c’est la Troisième.

 

Et puis, dans tous les cas, c’est moi qui décide, parce que c’est moi qui ai le stylo.

 

Je vais donc vous parler de mes potes, mes vrais. Car, si la littérature vous relie à votre moi le plus profond, il est indéniable qu’elle transite inévitablement par vos amis les plus véritables ! Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es, dit l’adage.

 

 

Quelles sont-elles, ces fréquentations ? Sont-elles bonnes, ou mauvaises ?

 

 

 

 

Par qui commencer ?

  

 

[tourner la page vers l'épisode 4 du chapitre 1]

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 01. Le petit monde de Charlie
commenter cet article

commentaires

bregman 17/03/2008 22:46

Salut Mylorie !Tu es ici chez toi, n'hésite pas à rameuter tous tes petits copains du pensionnat :)

BREGMAN 26/03/2008 21:18


Oh zut ! J'avais déjà répondu... Dsl !


Mylorie 13/03/2008 15:19

Bonjour!Je suis arrivée ici dans ma lecture, je n'ai pas le temps de continuer de suite, mais je vais revenir. J'adore ce que vous écrivez et aussi les illustration.A bientot .Mylorie

BREGMAN 26/03/2008 21:18


Content de voir que de nouveaux visiteurs affluent encore... malgré le manque de mises à jour régulières !
Bienvenue à toi et @ très bientôt !


AL 08/10/2006 13:31

Euh, la marche les pieds en dedans ==> mouahahahahahaha.. Je ris parce que j'ai tendance a marcher en dedans... bah voui ça m'a jamais quitté ça et ça m'quittera jamais, mais c'est marrant...L'appareil dentaire, trop fort! J'en avais un aussi... pire encore j'avais les dents de d'vant écartés, J'te dis pas comment ça faisait fun quand je souriais ;)... J'me suis écroulée d'rire en voyant l'dessin...Je re...sur un autre chapitre... ;)

BREGMAN 08/10/2006 20:49

ça veut dire que toutes les tarres qui me sont tombées dessus, tu les as eues aussi ?!
Ah ah ah ! LOL !!

FilamÚne 07/06/2006 23:20

Oh, non, Charlie ... Ne me dis pas que c'est toi, ça !!!

BREGMAN 07/06/2006 23:55

Pourquoi ? Je suis pas beau ?!

Co 03/05/2006 22:31

Oui c'était la bonne époque, celle qu'on a envie de reprendre...nostalgie quand tu nous tiens...Je découvre ton blog et  prends du plaisir à suivre ta plume, longue vie à ces impatiences..et mes marguerites te remercient :-)

BREGMAN 03/05/2006 23:02

"Je t'aime, un peu, beaucoup ..."  Ah, mince ! Je vais encore rougir, et si je souris, on va encore se moquer de mon appareil dentaire !!