Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

12 mai 2006 5 12 /05 /mai /2006 00:08

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]


 

 En plus, la patience possède l’avantage non négligeable de plonger les gens dans une intransigeante humilité.

 Rien n’est plus souhaitable, pour un jeune homme pressé comme moi, que d’avoir à passer incognito pendant quelques années : une reconnaissance prématurée m’empêcherait de me développer la personnalité de manière correcte. Bourré d’orgueil, je deviendrais d’abord distant avec mes proches, agressif avec des connaissances que je qualifierais tout-à-coup de jalouses et intéressées, puis en viendrais inévitablement à limiter le cercle de mes fréquentations à une espèce de gratin choisi, constitué de tous ceux qu’il serait honorable de fréquenter, et m’interdirais, de façon grossière et implicite, le moindre sentiment de sympathie envers les gens de basse cour, dont les métiers, bien que nobles et indispensables à la bonne marche de toute notre société, m’apparaîtraient soudainement comme étant la représentation la plus élaborée du summum de la vulgarité et du mauvais goût.

 Comment, ça, « il est où, déjà, le verbe de sa phrase ? »

 

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
MouahahahahahahahaHeureusement qu't'as pensé a mettre des virgules... Je sais pas si je serais encore vivante si tu l'avais pas fait! ;-)Mais... Je me demande donc, si tu étais en manque de temps pour écrire la dernière phrase, n'oublies pas, le temps c'est pas d'l'argent,c 'est à apprécer ;-PA ploutch mon tit Charlie et bon début d'semaine a toi....
Répondre
B
Il est si précieux, mon temps, qu'aujourd'hui, il vaut de l'or !<br /> @ très bientôt ;)
B
Ce dessin-là est très fort, lui aussi !<br /> (suite de mon commentaire du 15/10 déposé ici : http://lesimpatiencesamoureuses.over-blog.com/article-3044414-6.html)<br />
Répondre
F
Non, ne change rien, tes phrases sont parfaites et c'est un régal de te lire !
Répondre
B
Tant mieux ! Sans un commentaire comme le tien, je suis capable de retravailler tout le texte la prochaine fois que je le lis :) (merciiiiii)
A
De toutes façons, tu nous l'avais déjà fait le coup de la très longue phrase ...
Répondre
B
C'est vrai :-)  Mais la dernière n'avait pas de verbe !!
A
Bah dans mon boulot je te dirais que les phrases doivent être courtes pour assurer une bonne respiration du lecteur mais bon en repos je dirais que j'aime bien être asphyxiée aussi.
Répondre
B
Mince, je n'avais pas encore songé à installer un masque à oxygène sur le blog ... !