Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 00:03

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

Il sait tout faire, a tout appris tout seul, et ne doit rien à personne.
Il sait non seulement planter un clou, mais également acheter des appartements pour les refaire complètement, en arracher les moquettes et les tapisseries, en abattre les cloisons pour en reconstruire d’autres, remplacer les appareils sanitaires, poser le carrelage et la faïence, faire du béton, refaire les seuils des portes, monter des murs, y poser une charpente puis une couverture, tirer des fils électriques, faire du plâtre, repeindre des façades entières de maisons, planter des arbres, tailler des haies, tondre la pelouse … Le week-end, au lieu de fréquenter les églises, mon père arpente les allées mal rangées des magasins de bricolage. Si certains apprennent par cœur leur missel, lui, préfère potasser les « fiches conseils ». Et si, pour d’autres, le bricolage traîne derrière lui une connotation quelque peu péjorative, pour mon père, ce sera tout le contraire : car bricoler, c’est exister !
Selon lui, on ne vit pas pour avoir, et on ne vit pas pour être : on vit pour faire !
 

Une fois que l’on a terminé de faire, on détruit et on recommence.

 Un  peu comme aux legos.

 

 Sauf que mon père ne joue pas, lui : il « travaille » !

 


(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 03. Le climat familial
commenter cet article

commentaires

irene 15/01/2007 08:18

Allez une voix de plus...
Vous pouvez venir voter aussi pour moi, SVP, vous seriez le 60ème...

BREGMAN 15/01/2007 22:38

Merci. Dans quelle catégorie es-tu inscrite ?

AL 01/11/2006 22:00

Hey, je reviens par ici... Quoi tu croyais qu'j'étais morte? Bah c'est Halloween gros, les morts sont vivants ;-PJ'ai lu deux fois ce texte, tout ça parce que la première fois j'ai eu beau presser comme une dingue sur "ajouter un commentaire", c'est comme la télécommande, on presse plus fort sur les touches, mais ça marche quand même po.... ;)Bref, j'voulais dire quoi....Bah attends j'vais lire une troisième fois tant qu'à faire ....Mouuuuuuuuahahahaha, essayer d'imiter son papounet, c'est une bonne idée tiens ;)...... Moi, pour l'imiter, m'aurait fallu pousser des jurons à travers toute la maison, le plus difficile aurait été dans le fait qu'il aurait fallu que la ville d'a coté m'entende... J'aurais pris un porte-voix ;)Mais super les tournures de phrases, on comprend bien que ton père faisait beaucoup et que toi, tu jouais aux legos ...lol...

BREGMAN 02/11/2006 00:09

ALoween est de retour, on dirait !
Pitié ! Pas le porte-voix ! ... Je suis juste de l'autre côté de la frontière, moi ;)

FilamÚne 08/06/2006 22:22

"Fils de dieu, je n’en avais reçu donc que les inconvénients : la discipline que cela impose, les complexes que cela nourrit, et la frustration qu’il en résulte." : eXceLLeNt !!