Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 06:08
(Avertissement : ce chapitre est une ébauche d'une suite au roman Vivement l'amour)
Marina m’a glissé à l’oreille : « je monte me changer, attends-moi là, je te fais une surprise ! »
J’ai arrêté de danser.
C’est bête, mais une boum sans la nana pour qui ton cœur fait boum boum, ce n’est plus du tout la même boum. D’ailleurs, Gilou a voulu faire son chef, et la musique de Top Gun s’est emparé du plafond de la salle comme un ballet aérien auquel personne ne semblait vouloir participer.


Découvrez Kenny Loggins!



Armand a tenté de raisonner Gilou par le dialogue, Paulo lui a fait doucement remarque que Kelly McGillis n’était pas dans la salle, Jacky s’est moqué de lui en lui disant que le seul avion qu’il pourra piloter dans sa vie, c’est un de ceux qui se trouvent au sommet des manèges pour enfants de quatre à six ans et là, Gilou a vu rouge.
Son poing n’est pas passé bien loin du nez de Jacky et si Claudius ne s’était pas interposé au bon moment, la boum dégénérait vite fait en bagarre générale.

Gilou, il n’aime pas qu’on se moque de sa taille. Il dit qu’il n’est pas petit.
Chez lui, la hauteur maximale de sa chambre, située sous les combles, est à un mètre cinquante cinq, mais il n’est pas petit, Gilou. Sa mère lui concocte des soupes de toutes les couleurs, qu’il est censé ingurgiter à chaque récréation, mais il les refourgue au clochard qui dort sur le banc en face de l’entrée du collège, histoire de nous prouver qu’il a même un très grand cœur, Gilou… Au volley, c’est le seul qui peut passer sous le filet sans s’en apercevoir ; quand il est appelé au tableau, c’est le seul qui ne peut pas écrire plus de trois lignes au-dessus de la hauteur des tampons à effacer ; lorsque la prof d’anglais lui demande d’accrocher le mot des absents sur le clou devant la porte de la salle, il demande de l’aide à Pascale ; pour monter dans le car, il est obligé de s’aider de la main courante ; pour mettre un œil dans la microscope du prof de sciences nat’, il doit monter sur le tabouret…
— Mais non, tu n’es pas petit ! le console Stéphane. Ne t’inquiète pas !
Stéphane, il prend des hormones depuis six mois. Avec les six centimètres qu’il s’est déjà offert, il pourrait presque devenir son coach, à Gilou.
— Et puis tu peux encore grandir ! l’encourage Marylou. Ça grandit jusqu’à quel âge, un petit garçon, vous savez ?
— Moi, je te trouve mignon tout plein, comme ça ! Ce qui est grand est chiant et ce qui est petit est joli ! lui confie Ninie, en douce.
Sylvie, elle l’aime bien Gilou. Peut-être parce qu'ils sont de la même taille. Déjà l’année dernière, lors du voyage scolaire à Versailles, au fond du car, elle l’avait fait sauter sur ses genoux, le Gilou.
On était tous terriblement jaloux, d’ailleurs, parce qu’elle est drôlement mignonne, la Sylvie.
— Allez, viens voir par là ! Je vais te faire un câlin, mon bébé ! elle lui lance, pleine d’affection.
Et là, je ne sais pas quel est le con qui a choisi ce disque, mais la musique qui nous remet le cœur à faire la fête, c’est…
Gilou, il nous a lancé un regard foudroyant, et Sylvie a été obligée de l’emmener faire sa promenade dans la cour pour le calmer.
Un couple ! Un !
C’est vraiment génial, les fins d’année…




Partager cet article

Repost 0

commentaires

The Célinette 05/02/2009 19:25

Bravo ! Top gun résonne dans tout l'appart maintenant.Et je connais les paroles en plus :)

BREGMAN 09/02/2009 23:36


Evite quand même de t'éjecter par la fenêtre, hein ! Tu n'as peut-être pas le parachute ;)