Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

18 mai 2006 4 18 /05 /mai /2006 22:00

 

carnet-correspondance.jpg

 

Au collège, il y avait un truc génial : le carnet de correspondance. C'était un carnet en couleur, avec une couverture cartonnée sur laquelle il fallait mettre sa photo, et des feuilles détachables à l'intérieur, pour quand on était absent.

Les profs y inscrivaient la moyenne du trimestre, ainsi que leur appréciation : "peut mieux faire", "n'est décidément pas fait pour le sport", "ne fournit aucun effort manifeste", etc.

C'était bien, le carnet de correspondance.

annuaire gratuit

D'autant plus que moi, j'étais délégué de la classe. Alors, parfois, je les avais tous avec moi et je pouvais les feuilleter autant que je voulais.

 

C'est comme ça que je pouvais tout savoir de mes petites préférées : leur date de naissance, leur deuxième et parfois troisième prénom, la date de leurs règles douloureuses ...

 

Maintenant que je suis sur over-blog, que j'ai l'impression de retourner au collège rien qu'en écrivant ces quelques misérables mots, je me rends compte que ce n'est plus les jours d'absence, qui importent, mais les jours de présence !

Sur le web, il faut signer un peu partout son avis de passage, sa feuille de présence, son adhésion au club du popotin et de la mise en ligne ...

Ces feuilles de présence, ce sont des annuaires de référencement. Sans eux, aucune note ne pourra m'être attribuée ! Vous rendez-vous compte ? Je quitte l'école à l'âge de vingt-deux ans parce que je ne supporte plus le fait de devoir être sans cesse évalué, et voilà que j'y retourne !

Triste vie ! Triste recommencement !

annuaire gratuit

En fait, on a beau être fier de soi, c'est encore au travers le regard de l'autre que l'on existe le plus.

 

Donc, ci-dessous, les avis de passage de Charlie Bregman, jeune élève en référencement :)

 

 

 

referencement gratuit 

 annuaire gratuit lebonclic 

meilleur site

annuaire de blogs

 logo lamoooche annuaire rss 
 

 

 

Annuaire tout ce qu'il vous faut
http://toutsequivousfaut.myblox.fr/

 

 

 

Annuaire gratuit Compare le Net

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans Carnet de correspondance
commenter cet article

commentaires

nath_1977 03/10/2006 21:01

tu es le digne descendant de Goscinny, je suis fan!!!!

BREGMAN 04/10/2006 01:11

Un compliment qui me va droit au coeur. Surtout de la part de celle qui m'a offert l'intégrale du Petit Nicolas ;)

thezou @free.fr 20/05/2006 00:25

T'es trop drole, je me suis "gondolée" en lisant ta prose , vraiment, tu as une façon d'écrire........de dire les choses, c'est tellement vrai, tu devrais faire de la scéne toi.... on pourrait t'écouter en même temps, ou écouter des acteurs, qu'en penses-tu ?  écris des piéces de théatre, je suis sure que tu devrais faire salle comble, car ce que tu écris se prête trés bien a la scène....

BREGMAN 20/05/2006 15:37

Faire de la scène, moi ? Ma foi, l'idée ne me déplaît pas, mais je crains de ne jamais être capable d'apprendre le moindre texte.Et puis, je suis tellement gaffeur ... Le trac me ferait faire des lapsus à chaque phrase, tant et si bien que l'on ne rirait pas pour la qualité des textes, mais pour l'extrême gaucherie de l'acteur !
Quant à l'écriture de pièces, il faudra que j'y songe, mais je ne me sens pas encore prêt.
Sinon, en parlant d'acteur, tu sais que je n'ai pas besoin de chercher loin pour en avoir un sous la main : il s'appelle Jepeh, et c'est lui qui fait les dessins :)