Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 00:03

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]


 

 
 
« Article premier : ton père et ta mère sont tes tuteurs. Tu leur dois respect et soumission, sans quoi ton avenir empruntera les chemins les plus sinueux et calamiteux de la vie, tel l’arbre fainéant et immature se frayant maladroitement un chemin vers le ciel, et croulant de lui-même vers ses penchants naturels les plus vils et bas.
« Article deuxième : ton père est indestructible. Il est le chef de la famille.
« Article troisième : ta mère t’a mis au monde dans d’atroces souffrances, petit ingrat. Elle est donc nommée vice chef de famille, et tu as intérêt à tout manger ce qu’elle te donne, même si ce n’est pas bon.
« Article quatrième : tout individu raisonnable et bien pensant n’ayant pas encore soufflé les bougies de ses dix-huit ans demeure avant tout un enfant. Par conséquent, cet individu-là, qu’il soit rebelle ou malléable, se pliera donc de gré ou de force aux règles strictes imposées par l’autorité susnommée.
 « Article cinquième : du point de vue légal, ton père et ta mère sont responsables de toi, que tu aies toute ta tête ou toutes tes dents. Il est donc complètement immature, de ta part, d’imaginer pouvoir, ne serait-ce qu’un instant, te soustraire à leur autorité. Quand grandiras-tu, putain de bordel de merde ? On ne fait pas des enfants pour les voir rester aussi cons aussi longtemps.
« Article sixième : un entourage de proches a été discrètement constitué afin de veiller étroitement à la bonne application des principes de la présente Constitution.
« Article septième et dernier : lave-toi les mains, brosse-toi les dents, range-moi donc ces légos et file te coucher ! »

 

 

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 03. Le climat familial
commenter cet article

commentaires

ju-liie 30/04/2011 01:41



L'article troisième est à se tordre de rire ! bravo ! Cette charte familiale devrait être annexée à tous les nouveaux carnets de famille !



Ju-liie 30/04/2011 01:39



L'article troisième est à se tordre de rire ! Bravo ! Cette charte familiale devrait être annexée à tous les nouveaux carnets de famille !



AL 02/12/2006 16:26

Mouahahahahah!!!Pas mal du tout les regles!!!!Je pense que les  conflits avec les parents sont de toute façon, inévitalbes ;).. ON veut la liberté très vite, nous, pauvres petiots que nous sommes à cet âge!!J'aime beaucoup le dessin associé au texte!!Je t'envoie un souffle de liberté, et te souhaite un excellent week-end tit Charlie! et te dis a bientôtJe t'embrasse!

BREGMAN 03/12/2006 21:48

Gros bisous à toi et bon débit (tiens, un bon lapsus de frappe !) de semaine !

FilamÚne 08/06/2006 22:42

Chez moi, il y avait des trucs comme ça qu'il ne fallait pas faire, comme mettre les coudes sur la table, couper la parole à une grande personne, se lever de la table sans avoir l'autorisation, etc. Aujourd'hui, je fais la même chose avec mes gosses ... et ce sont eux qui vont se mettre à se moquer de moi en écrivant les impatiences amoureuses II, par exemple :-) Hi hi !

BREGMAN 08/06/2006 23:25

Bien fait pour toi, "maman" ;)