Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 00:05

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]


 
— Ne riez pas trop, les autres ! Des copies sur la honte, j’en ai d’autres, et croyez-moi qu’il n’y a pas de quoi en être fier ! … Ah ! L’on franchit un cap. Que dis-je, un cap ? Une péninsule ! François : six sur vingt. Vous êtes douze, à avoir obtenu six. J’aurais préféré le contraire, mais que voulez-vous, je n’ai pas retrouvé suffisamment de restes de chips dans vos copies pour avoir envie de vous mettre plus ! … Charlie …
 
Mon cœur sursauta. Moi ?
 
— Charlie : six. Ce n’est pas votre truc, les émotions ? Décidément, soit vous êtes trop pudique, soit vous êtes un légume ! J’aurais préféré, d’ailleurs, obtenir de vous la description d’un légume, plutôt que ceci, par exemple : « Privé de tarte aux pommes, je ressentais une abominable colère. Je quittai la table poliment, et allais m’enfermer dans ma chambre. »
 
Toute la classe se moqua amplement de moi. J’étais sidéré.
J’étais vert, et rouge de honte, je me mis d’ailleurs à sourire jaune.
 

 

 

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 05. Le prof de français
commenter cet article

commentaires

Anne-Lise 10/06/2007 11:29

Mouahahahaha.
Moi? Moqueuse? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, pas du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.
J'aime les gens, plus j'emmerde, plus j'aime, ou plus logique.... plus j'aime, plus j'emmerde, tu devrais être content, le vieux ... ;-),

BREGMAN 11/06/2007 12:44

T'es gentille, ce n'est pas parce que j'ai la voix qui mue qu'il faut me traiter de vieux ! :)

AL 26/02/2007 00:29

J'aurais bien aimé voir un Charlie tout pitit sur sa chaise ;-).Le truc, c'est qui faut éviter de rire, sinon, après c'est notre tour, le fameux retour de manivelle ;-P

BREGMAN 28/02/2007 21:55

Et moqueuse, en plus de tout ça ? Eh bien bravo, ma chère ! On ne devait pas s'ennuyer, avec toi ?(remarque, c'est un peu con, ce que je dis là, parce que ... ça n'a pas changé !)

FilamÚne 09/06/2006 22:47

As-tu si souvent été méprisé, Charlie Bregman ? (pour t'être surpassé aussi bien aujourd'hui)

BREGMAN 09/06/2006 23:27

euh ... Je peux utiliser un joker ? C'est le jeu de la vérité, cette question ? Ben, c'est quoi, le contexte, déjà ? Ah. Ok, la citation de Nietzsche ! Très bonne citation.
Ce mépris là, je l'associe au fait d'être pris pour un con de la part de certaines personnes, dans certains endroits ... On est toujours le con de quelqu'un, c'est bien connu, et il y a deux façons de réagir par rapport à ça : ou bien tu continues à te laisser prendre pour un con (ou une conne, parce que ça marche tout aussi bien pour les nanas), ou bien tu associes cette situation à une certaine forme de mépris, et ce mépris peut alors te donner la force de prouver aux autres que tu mérites le respect.
Mais le fait de mépriser quelqu'un est à mes yeux une preuve flagrante de bêtise. Donc pourquoi attacher de l'importance à des gens qui ne le valent pas ?

GUIGUE 01/06/2006 21:50

Quel tripe§§ trop bien!!
Bonne soirée!!

BREGMAN 02/06/2006 00:31

Bienvenue sur ce blog :-)

Co 01/06/2006 12:49

Gloops, pas faciles à entendre ces commentaires devant toute la classe petit Charlie.... mais que dit Marina????Vite vite la suite, moi tu me tiens en haleine ;-)