Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

5 juin 2006 1 05 /06 /juin /2006 00:05

 

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]


 

— Et oui ! s’exclama-t-il. Je suis votre professeur de français, et je suis en train de vous avouer que je ne suis pas un passionné de la rédaction française ! Mais ne soyez pas déçus : vos professeurs sont préparés à vous transmettre tout ce qu’ils savent, et ils n’ont pas d’autre vocation que de vous voir les dépasser ! Votre professeur de physique n’est pas Einstein, et je ne suis ni Molière, ni Baudelaire. Même votre professeur de gym n’a jamais été un athlète. C’est cela, l’éducation nationale ! Si vous voulez avoir de grands professeurs, il vous faudra d’abord vous en montrer dignes ! Ici, nous ne vous enseignerons rien de plus que l’immuabilité des règles d’orthographe et de grammaire ! Pour la virtuosité, n’espérez rien de nous ! Le bon professeur, c’est celui qui saura apprécier vos aptitudes à leur juste valeur ! C’est celui qui vous mettra le pied à l’étrier … Mais après, alea jacta est ! Le sort en est jeté, et c’est à vous de jouer !


Il tira vers lui la chaise de son bureau, et, toujours debout, s’appuya contre le dossier.

Des questions ?

 

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 05. Le prof de français
commenter cet article

commentaires

Anne-Lise 14/10/2007 19:51

Je n'sais pas toutes les filles, mais c'est vrai, moi, j'ai toujours quelque chose à dire :-P.
D'ailleurs, je reviens faire un tour sur les bancs de l'école, à ce rythme là dans 10 ans, j'y suis encore, mais c'est pas grave ;-).
J'suis toujours heureuse quand je peux te lire :-).

BREGMAN 16/10/2007 23:02

Les amoureux des bancs d'école, des bancs d'école ... Ah non, c'est comment, déjà, la chanson ?  :opT'inquiète pas, j'ai plein d'amis qui y retournent ... et ils sont bien plus v..., euh, bien moins jeunes que toi !!

Anne-Lise 10/06/2007 11:37

Bah moi tu vois, j'écris ma vie à côté et pleins d'trucs que personne pige pour le moment, mais quand j'écris tout est en foutoir, je n'arrive pas à suivre une ligne, ça fait partie de ma personnalité car j'ai trop de pensées qui me viennent en même temps, c'est toujours la galère pour s'y retrouver... donc, après ça, je comprends que personne ne pige  ;-)
Je n'dois pas être faite pour écrire, pourtant j'aime trop trop l'écriture :-)
N'empêche le monsieur, l'a bien raison, car quand j'étais à l'école, en Français, je dépassais mon prof mais il me retenait dans sa classe, grrrrrrrr :-).

BREGMAN 11/06/2007 12:47

Ecris d'abord ... t'aurass bien le temps de trier quand t'auras plus rien à dire !
(remarque : une fille qui n'a rien à dire, j'ai jamais vu ça ...)

thezou@free.fr 05/06/2006 18:49

Trés agréable, que dire de plus, tu écris trés bien, c'est d'une grande fraicheur, et j'aime venir et revenir, et lorsque j'en loupe je m'en veux car j'ai beaucoup a rattraper, j'adore comme tu écris c'est trés divertissnt....
a trés bientot!
Cordialement !

BREGMAN 06/06/2006 22:11

Merci ma fidèle Thezou !!!

Ecrire c\\\'est hurler en silence 05/06/2006 18:42

Bonjour, je viens de terminer la lecture de ton blog et, quoi que tu en penses, ton humour et ta légèreté m'ont fait du bien car ce que tu écris me divertit, me ramène à quelque chose de concret, me vide l'esprit des mauvaises pensées. C'est là que je m'aperçois de la différence qui existe entre un écrivain et quelqu'un comme moi qui retranscrit simplement des émotions. J'ai été particulièrement émue et touchée par le commentaire que tu m'as laissée. Je ne sais quoi dire par rapport à cela mais je te remercie énormément de ton soutien. Dommage qu'il ne soit que virtuel... Je reviendrai te lire avec beaucoup de plaisir ;) Biz.

BREGMAN 06/06/2006 22:11

Retranscrire des émotions n'est pas chose facile. Ne te sous-estime pas. D'ailleurs, je ne suis pas un écrivain, et je n'ai pas ton courage non plus. (en fait, je suis ... effroyablement banal, comme mec !) A bientôt ;)

Marie 05/06/2006 18:02

Que crois-tu, c'est grace à çà que je suis ressortie lol.Bisous et bonne soirée.Marie

BREGMAN 06/06/2006 22:01

C'est donc grâce à JJG que tu ne mets pas "du vieux pain sur ton balcon pour attirer les oiseaux les pigeons" ?!