Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

15 juin 2006 4 15 /06 /juin /2006 00:07

 


[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]
 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

— C’est le cours de gym de trois à quatre, qui vous fatigue de la sorte ? continuait la volubile commère, bien déterminée à me tenir la jambe jusqu’à ce que la loquacité m’en tombe.
Je fixai le gros poil noir qui sortait du grain de beauté qu’elle avait au-dessus de la lèvre, et répondis par l’affirmative, songeant sans doute davantage au problème de savoir s’il fallait le faire enlever ou non, plutôt qu’à sa question proprement dite :
— Ça ne m’étonne pas ! Jean a toujours voulu pousser les élèves toujours plus loin que leurs limites ! Je m’en vais lui en toucher deux mots dès ce soir ! promit-elle en parlant de notre sympathique prof de gym, qui n’avait en réalité pour défaut que de l’avoir choisie pour femme.
 
Et je la voyais remplir les lignes de son baratin administratif, en me demandant jusqu’où, tout cela irait. Etait-elle en train de préparer une future inspection qui ne tarderait pas à lui tomber dessus ? Faisait-elle l’énumération des thèmes abordés, pour se rassurer quant au fait que nous avions tout de même fait un peu d’anglais parmi tout le temps où elle nous serinait, en français, les mêmes conseils et morales que la veille, quant au papier qu’il nous fallait économiser, le brouillon qu’il fallait utiliser jusqu’au bout, les exercices qu’il fallait faire au crayon, la gomme coûtant, à long terme, certainement moins cher que les effaceurs dont nous avions le privilège d’abuser …
— Que faites-vous, en ce moment, avec mon mari ?
 
  

 (pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 07. Il reste le téléphone
commenter cet article

commentaires

Anne-Lise 05/11/2007 21:27

Aaaaaaalala, les profs, sont supers collants parfois. J'ai bien imaginé la scène dans laquelle tu fixes le gros poil noir qu'elle a sur son grain de beauté. Comment ne pas le regarder, au fond? ... et soupirer de voir belle Marina dehors, l'impatience ne peut que ressortir, si pas une grosse boule au ventre ;-).
Alors maintenant que tu as passé autant de temps avec elle, tu peux faire psychologue, non ? ;-).

BREGMAN 06/11/2007 00:05

Hé hé :) Tu ne crois pas si bien dire ! Il y a des fois où je me demande si je n'aurais pas dû en faire mon métier ;)

thezou@free.fr 21/06/2006 10:39

Trés agréable retenue, et dialogue avec ta prof d'anglais, si curieuse, si sympa malgré tout mais si étouffante, et tes écrits sont toujours aussi bien imagés, c'est comme si je te voyais et si je t'écoutais discuter, et Marina alors.......
A plus....

BREGMAN 22/06/2006 00:24

Le remplissage du cahier de textes s'apparente souvent à une pause "confidences", de la part des profs. Le vrai bénéfice des délégués de classe, c'est d'apprendre la psychologie ;)

Mélanie 15/06/2006 17:09

Ah làlà, ces profs d'anglais. Dîtes, madame, moi aussi j'aimerais bien en savoir un peu plus sur Marina et Bregman, alors s'il vous plait, hein...

BREGMAN 16/06/2006 20:49

English lesson versus french kiss ;)