Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 00:08

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]


 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

C’est pénible : d’autant plus pénible que sa vie ne m’intéresse vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout ! Alors je joue la carte du mec sympa, l’air présent mais l’esprit ailleurs …
Pour cela, rien de plus facile, vous laissez déblatérer :
— … (bla bla bla, bla bla bla bla, bla bla bla bla bla bla …)
Vous n’êtes pas obligés d’écouter véritablement. De toute façon, souvent, les conversations des gens auxquels on ne s’intéresse pas tournent très souvent et très vite au monologue égocentrique, ce qui n’a d’intérêt que lorsque l’on s’intéresse de près ou de loin à la psychologie humaine et à ses marginales défaillances plus ou moins tolérables …
— … (bla bla bla bla bla…)
Il suffit de tendre l’oreille comme l’on écouterait une musique douce et lointaine. Dès que la musique ralentit, c’est qu’il y a soudain un test d’auditoire, un test auquel vous êtes implicitement convié. Il vous suffit, pour cela, de faire acte de présence :
« — Ah ! … »
Cela suffit généralement pour que l’autre continue…………
(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Lise 06/01/2008 15:12

Oui je sais je suis trop bonne pour commenter sans lire ;-).Mais tout ça c'est parce que j'osais pas te poser une question. Genre, y a-t-il une faute dans cette phrase?... ou c'est moi qui comprends pas l'sens? :-)....mais je vois là-bas quelqu’un qu’il faut vraiment que je voie tout de suite...Au moins comme ça, je m'avance pas trop :-D.

BREGMAN 06/01/2008 20:03

On sent qu'il y a des années de pratique ;)Pour la phrase, je peux la corriger comme ça :... mais il y a quelqu'un, là-bas, qu'il faut que j'aille absolument voir tout de suite ;)C'était ça, la réponse que tu attendais ?!Bisous, et désolé de ne pas y avoir répondu précédemment :)

Anne-Lise 05/11/2007 22:44

Oui! Evidemment... !
(Je suis crédible là? on remarque que j'ai rien lu du tout? ;-P)
En tous les cas, ton dialogue de blabla m'a tellement épuisé que je vais m'en z'aller au lit, mais je vais reviendre, j'en suis qu'au chapître huit, mais j'aime toujours autant te lire, c'est qu'du bonheur :-).
Bonne nuit Charlie et Jepeh et à bientôt :-)
PS: Ton pif rouge te va comme un gant ;-).

BREGMAN 06/11/2007 00:46

Alors voilà une visiteuse exceptionnelle : la seule qui laise un commentaire alors qu'elle ne lit même pas le texte !Tu es d'une rareté inégalable !Bon, faut que je me couche aussi parce que j'ai tendance à ronronner, à l'heure de la digestion, après midi :)(ce qui est très bête, pour quelqu'un comme moi qui bosse toujours avec une souris dans la main)P.S. Pas merci pour le compliment. Et pas bonne nuit non plus. Non mais ! "comme un gant" ... J'vous jure ...

Bartiméus 14/09/2006 06:23

Une technique fortement utilisé au travail avec mes patrons, mais faut faire attention par contre de ne pas se faire prendre là sinon ça put virer au gros problèmes...

BREGMAN 14/09/2006 21:44

Toujours le même problème...
Bon. J'espère qu'on n'a pas le même patron ... !!!