Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

19 juillet 2006 3 19 /07 /juillet /2006 00:10

Des avenirs et des révolutions (chapitre 10 épisode 1)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pas le temps de chercher une réponse. Si je ne me lève pas tout de suite, mon frère va squatter la salle de bain avant moi. En ce moment, il développe une certaine adversité à mon égard. Ce doit être l’adolescence. La quête de l’identité et la lutte avec le pouvoir ont toujours été des trucs très liés. Quand on se cherche soi-même, on cherche d’abord à avoir une certaine emprise sur les autres.
En ce moment, son truc, c’est de se battre pour la position de sa serviette de bain sur le sèche serviettes.
Ma serviette a toujours été au-dessus : au-dessus de la sienne, au même niveau que celle de mon père, située au-dessus de la serviette de ma mère, sur le deuxième sèche serviette de la salle de bain.
Benjamin, ces derniers temps, s’acharne bien évidemment à positionner sa serviette à la place de la mienne, ce qui m’agace au plus haut point car, non seulement je ne comprends pas pourquoi il faudrait modifier nos habitudes, mais, surtout, il est hors de question qu’un abandon de ma part soit interprété comme une défaite de la part de son grand frère !
Non mais !
Ai-je eu un grand frère, moi, pour me construire ? Non.
Alors je ne vois pas pourquoi sa quête d’identité devrait passer par cette étape sournoise et ridicule de lutte pour la position d’une serviette sur le mur d’une salle de bain !

 

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 10. Jalousies réciproques
commenter cet article

commentaires

silence 19/07/2006 14:19

Toi collégien qui lis ces lignes, oublie le paragraphe juste au dessus de l'oeuvre de GP pendant encore quelques années. Ensuite, une fois ton diplôme en poche, tu pourras donner ton avis sur le sujet. D'ici là, FAIS TES DEVOIRS !
Sinon Bregman, si tu veux on peut venir impressionner ton frangin pour lui faire comprendre qui est le chef. Allez, on lui casse les ongles....(private joke)

BREGMAN 19/07/2006 15:49

Bien vu ;)
Allez, pour mettre les autres dans la private joke, on précise que le frangin est maintenant guitariste ... et que l'ongle d'un guitariste, c'est un peu comme ... la tête de Zizou, si vous voulez ... Un outil de travail indispensable, donc :-)