Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

18 août 2006 5 18 /08 /août /2006 12:00

... et triangulisme inévitable (chapitre 11 épisode 3)

 

 

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

 

 

Comment ne pas préférer dix minutes passées en compagnie d’une Bénédicte, plutôt que dix minutes de conversations qui pourraient se résumer à un :
— Passe-moi le sel !
— Non, ce n’est pas bon pour tes artères !
— Mais c’est dégueulasse, quand c’est pas salé !
— Ah, il faut savoir : tu te plains quand c’est trop salé, tu te plains quand c’est pas assez salé, ça ne va jamais, en quelque sorte !
 
Vous vous voyez vraiment vivre comme ça, vous ?
Vous vous voyez vraiment rester fidèle à un tel renoncement au bonheur ?
 
Pour moi, c’est évident. La fin du commerce triangulaire est à la source même du triangulisme inévitable.
C’est quoi, le triangulisme ?
 Comment ça, un néologisme ? Un néologisme, le triangulisme ? Vous rigolez ?
 
 

 

Triangulisme

(pour connaître ma définition du triangulisme, z'avez qu'à lire Vivement l'amour !)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Koulou 25/08/2006 18:17

Je découvre ton article grâce à Nymue, en échos à un article que je viens de publier (Kapirigäns - la suite II). Je suis ravi de son commentaire et de la réponse que tu y as apporté. Il est bien agréable de voir qu'on est pas tout seul à s'interroger et réfléchir sur ce sujet (tabou dans notre société). 

BREGMAN 26/08/2006 22:06

J'ai visité ton blog à mon tour, que je vais prendre le temps d'explorer plus profondément. A bientôt ... pour réfléchir sur d'autres sujets de société ;)

Kane 20/08/2006 16:45

Le vrai probleme est que la fidélité est un concept auquel on peut croire ... jusqu'a ce que l'on soit dans la situation d'etre infidele .Personnellement , et je l'assume plus ou moins bien , j'ai appris a ne pas etre fidele pour ne plus etre decu quand ma copine est infidele .Ok , facile ...[Le Petit Nicolas Mais en Plus Grand |http://nicopoi.over-blog.com|Francais]

BREGMAN 20/08/2006 21:20

De l'infidélité préventive, en quelque sorte ;)
 

Nymue, Eveilleuse Créative 20/08/2006 15:38

Ah la la... discussion terriblement miroir de ce qui nous traversent, hommes et femmes. C'est presque existentialiste ! ;o) Peut-être que l'acceptation que son ou sa partenaire amoureux/se ne nous appartient pas et que c\\\'est à chacun de gérer librement sa vie de couple ? Pour trouver l'harmonie, c'est un art de tous les instants, au quotidien. C'est aussi beaucoup communiquer sur ce que JE ressens avec l'autre (les tu et leurs messages qui tuent... ça tue ! lol)Il y a aussi à s'accorder sur une chose dans son couple : l'honnêteté. Si on trompe l'autre, il faut accepter que l'autre aussi tôt ou tard ira voir ailleurs ou vous quittera, d'autant plus si rien n'est dit.En même temps, pas facile de nos jours de dire à l\'autre : "Chéri(e), il y a cette autre personne avec qui j'ai très envie de passer un peu de temps régulièrement, tout en vivant avec toi parce que j'ai aussi de l'Amour pour toi..."Peut-on Aimer plusieurs personnes ? Peut-être que oui... de différentes manières... Mais Amour et Désir Sexuel sont deux choses qui ne se rejoignent pas forcément. Foutre sa vie de couple en l'air pour une "histoire de cul" c'est un choix... lol Pour moi, c'est quand il y a de réels sentiments pour son amant(e) que là les choses se compliquent et que la souffrance se fait jour à l'intérieur de celui ou celle qui se retrouve bouleversé(e) et à devoir faire un choix... qu'il n'arrive pas à faire...Une réflexion s'impose pour comprendre comment on en est arrivé là et ce qui est juste de faire maintenant...Bref vaste sujet ! J'ai adoré ce nouveau mot "mamanifier". Les femmes aussi peuvent pèreifier ou frèrifier leur partenaire ;o) Dans ces conditions, la vie sexuelle en prend sûrement un coup... Même si on aime l\\\'autre, on risque d\\\'aller voir ailleurs.Peut-on vivre ensemble en laissant l\\\'autre vivre ses expériences de son côté s\\\'il en a besoin, tout en s\\\'accordant soi-même ce même droit ?

BREGMAN 20/08/2006 21:04

Merci pour ton commentaire plein d'intelligence et de sagesse. "les tu et leurs messages qui tuent... ça tue !" est une phrase qui m'a vraiment marqué, parce qu'elle reflète bien la majeure partie des situations de crise vécues au sein du couple. Il est plus facile de faire des reproches à l'autre, que d'essayer d'exprimer ses propres émotions et sentiments.
L'honnêteté est, pour moi aussi, primordiale. La moindre des choses, c'est d'être honnête envers celui ou celle que l'on aime. "Je te trompe" arrive certainement un peu tard, dans une discussion de couple. Peut-être vaut-il mieux des "notre couple va mal : j'ai envie de te tromper, qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter ça ?" ?!NaÏf ? Idéaliste ? Mieux vaut prévenir que guérir.Je te rejoins sans doute quand tu dis : "Chéri(e), il y a cette autre personne avec qui j'ai très envie de passer un peu de temps régulièrement, tout en vivant avec toi parce que j'ai aussi de l'Amour pour toi..." Pas facile à dire, certes, mais en tout cas, plus franc. Or, sans franchise, il n'y a pas de couple possible.
Pour ce qui est d'aimer plusieurs personnes à la fois, hélas, je crois moi aussi que c'est possible. Je crois que c'est Baudelaire, qui disait que pour aimer une femme de manière durable, il faut que celle-ci soit à la fois, confidente, mère, et amante. Pour aimer un homme, il faut peut-être également que celui-ci soit à la fois confident, père, et amant ...Mais que fait-on, lorsque l'on ne trouve pas le pack "tout en un" ?!Et puis ... effectivement, quand tu mamifies ou pèreifies l'autre, cela a forcément des répercussions sur l'épanouissement de la sexualité ! :-)
Idéalement, l'amour pur serait de laisser l'autre libre de vivre sa propre vie. Vouloir le posséder, le garder, le priver de plaisirs auxquels je ne serais pas convié(e), n'est-ce pas le début de l'assassinat de l'amour ?
Bref ... Je vois que ces questions, je ne suis pas le seul à me les poser, et je suis encore plus heureux d'apprendre que des femmes se les posent également, car j'avais presque fini de croire que les hommes viennent vraiment de Mars, et les femmes de Vénus !
 

Thézou 19/08/2006 21:11

Ah ! tu ne parles pas de Marina sur cette page, bon, j'ai beaucoup de retard, mais je m'en occupe.....
A pllus !

BREGMAN 20/08/2006 20:37

Pas de Marina pour le moment, mais le rendez-vous fatidique avec elle approche ... !

krybaby 19/08/2006 17:56

sympa!!! bon week !!

BREGMAN 20/08/2006 20:35

Bon week-end (même si c'est un peu tard pour te le souhaiter !)