Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 00:12

 
[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

Mon père à moi est chauve. Quand je dis chauve, ce n’est pas dégarni, c’est chauve tendance chauve, si vous préférez. Il y a bien des cheveux sur le côté, un peu comme Michel Blanc, mais quand même, il faut reconnaître qu’elle ne l’a pas raté, ma mère.
Pourquoi ma mère ?
Parce que ma mère est une maniaque du ménage. Ce genre de personne chez qui vous ne laisserez jamais tomber ne serait-ce qu’un cheveu par terre, sans avoir droit à un regard acerbe de remontrance.
Lorsque mon père a commencé à perdre ses cheveux par poignées, à l’âge de vingt-cinq ans, ma mère s’est découvert une passion dévastatrice pour le maniement de la balayette. Partout où le semeur capillaire allait dans l’appartement, partout où il passait et repassait, ma mère ne pouvait s’empêcher de le suivre avec une petite balayette et une pelle pour tout ramasser.
Mais comme les poignées de cheveux étaient de plus en plus grosses, et les cheveux de plus en plus fins, elle finit par se mettre dans une colère terrible. La balayette vola à travers la fenêtre qui, fort heureusement, était ouverte, et la furie s’empara de l’ami révolutionnaire des ménagères : j’ai nommé l’aspirateur.
Le problème — mais mon père n’osa jamais cracher le morceau, et cela ne reste donc qu’une hypothèse de ma part —, c’est que lasse de se plier en quatre à ce petit ménage, euh, manège, ma mère eut certainement l’idée, un jour, d’aspirer le poil « looser » directement sur le crâne de mon pauvre père, qui, du coup, connut du jour au lendemain (ou presque) le plaisir de ne plus avoir à se faire de shampooing pour avoir l’air présentable à un rendez-vous d’affaires.
(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
 
  
 

C'est qui que tu traites de grosse touffe ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 12. Le réveil des chimpanzés
commenter cet article

commentaires

kickoff 24/08/2006 12:00

je découvre cette épopée et je trouve ça bien sympa. je me suis permise de rajouter ce blog à ma liste "à voir absolument". Si ça pose un problème, faites le moi savoir.
Kickoff

BREGMAN 25/08/2006 14:11

Un problème ? Non, non ... Tu vois un problème, Jepeh ?
Pas de problème ... si tu ne t'amuses à trouver un contrepet à notre blog ;)
 
 

bernard 24/08/2006 07:36

mais! c'est la même page qui hier!!  elle est où la suite?

BREGMAN 24/08/2006 09:05

Désolé, petit problème technique dû aux insomnies de la pitchounette (on l'a changée de lit, dur dur, le début !) Comme j'ai enfin pu dormir toute la nuit comme une marmotte, j'en ai oublié ma mise en ligne ...
Mais promis, cela ne se renouvellera plus ! Mea culpa et tutti quanti !
Bon, maintenant que tout le monde est dispo, il va falloir qu'on se mette d'accord pour la soirée barbecue ... (il ne manque plus que le retour du soleil)
@+

Jules 23/08/2006 22:55

Nan, c'est pas loupé...je suis de retour ce soir ! J'ai mis quelques minutes a rattraper mon retard et me voilà sur cet article...et en imaginant la suite je me marre tout seul devant mon clavier...comme toi et Bernard d'ailleurs. Allez, avouez que vous avez un sourire jusqu'au oreilles en pensant au coup de l'appareil dentaire et des visites chez l'orthodontiste !

BREGMAN 24/08/2006 09:02

Ah ! Le touriste a quitté sa plage pour retrouver nos montagnes toutes embrumées ... et la neige à 2400 je crois !

bernard 23/08/2006 19:31

oups j'ai oublié une lettre, la voici : L

BREGMAN 24/08/2006 09:01

Merci, je préfère ça :-)

bernard 23/08/2006 19:29

ayant connu moi aussi les joies de l'appareil dentaire made in M-M. G. , j'imagine très bien les raisons de ta gentilesse...

BREGMAN 24/08/2006 09:00

Ah ............. !!!!