Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

25 août 2006 5 25 /08 /août /2006 00:12

les tables du Jeu (chapitre 12 épisode 5)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

 

C’est de la triche. Ils ont frouillé !
Qu’ils se dénoncent ! Qu’ils sortent du rang, les faux grands, et qu’ils nous délivrent les courbes de croissance de leurs parents et grands-parents respectifs !
Tricher avec la vie, si ce n’est pas mesquin, ça … Remarquez : ne sommes-nous pas tous des tricheurs, en quelque sorte ? Moi, depuis que je suis né, j’ai eu droit à des semelles orthopédiques parce que j’avais les pieds tordus, des séances de natation parce que je ne me tenais pas droit, des bagues plein les dents parce qu’elles ont toutes poussé de travers … Même les couilles, ils ont failli me les retoucher, quand j’étais petit. Il y avait un testicule qui ne voulait pas remonter au même niveau que l’autre ! Vous imaginez, une opération des testicules ? Quelle horreur ! Si je ne m’en étais pas occupé moi-même, j’aurais dû passer sur le billard.
La vie n’est qu’une immense tricherie où chacun tente de s’offrir les moyens d’être celui qu’il n’est pas. La voilà, ma philosophie du jour. Ouais, c’est ça. On est tous des salauds de tricheurs. Des putains de salauds de mauvais joueurs.
Si j’étais Dieu, je m’énerverais vraiment, une bonne fois pour toutes, contre tous ces petits coups bas et ces petites mesquineries en dessous de table destinées à modifier les règles de son jeu à Lui. Je sanctionnerais la chirurgie esthétique facile et le coup de scalpel qui ne coûte rien. Je supprimerais tous les effets des produits anesthésiques. Je multiplierais les douleurs et rendrais vraiment la vie dure à ces petits merdeux que nous sommes.
 

Nouvelles Tables

 

Je serais vraiment un dieu terrible. Intraitable. Mauvais comme la peste, et intransigeant comme un coup de trique. Un vrai tyran. Aucun endroit de l’univers ne pourrait échapper à ma vigilance, et je consacrerais sans doute l’intégralité de mes jours et mes nuits pour que rien ne puisse m’échapper ! Ce n’est pas donné à n’importe qui, d’être Dieu de l’univers.
La redonne des cartes sans mon autorisation serait à mes yeux le pire des péchés ! Toute récompense gagnée sans effort serait un billet d’entrée direct pour un séjour gratuit dans les pattes de Cerbère.
Les apprentis sorciers ne s’y amuseraient pas deux fois, à tenter leurs expériences interdites ! C’est moi qui vous le dis ! Avec moi, finies, les inventions aux conséquences dévastatrices ! Terminées, les manipulations de faux alchimistes ! Clic, clac, pif, paf, retour à la préhistoire avec des dinosaures partout, si ça ne vous suffit pas !
Vraiment, on peut dire que ce soit une aubaine que je ne sois pas Dieu à la place de Dieu.
 
(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 12. Le réveil des chimpanzés
commenter cet article

commentaires

Thézou 26/08/2006 17:20

Trés amusant, et surtout trés attachant, j'aime les personnages, j'ai bien rigolé, et  je pense que c'est normal...
Cordialement ! a plus !

BREGMAN 26/08/2006 22:20

A bientôt, chère Thezou !

Nymue, Eveilleuse Créative 26/08/2006 11:12

Le voilà bien en colère, ce héros ! J'ai encore bien ri tout de même, il est attachant ;o)Ca me rappelle un article que j'avais écris il y a des mois :http://www.eveil-relax.com/article-1938876.htmlQuand même moins en colère que ce héros lol

BREGMAN 26/08/2006 22:19

"Moins" en colère ? ... Pas sûr ;)
Bisous.

krybaby 26/08/2006 10:35

bon week end!!

BREGMAN 26/08/2006 22:11

Merci ! Bon week-end à toi aussi !

Kane 26/08/2006 02:43

Mes parents m'avaient promis que je ferais 1m80 , le frere de ma mere et son pere faisant une taille dépassant cette jolie barrière , et j'ai passé des années a me preparer a ce joyeux sort qui m'était réservé .C'etait avant que ma mère découvre que son pere n'etait pas son pere , et découvre son vrai père , faisant 1m68 a tout casser .Malédiction , je te hais .

BREGMAN 26/08/2006 22:10

Saloperie de génétique ! Vivement que les parents puissent faire leurs enfants sur mesure ;)
Ah non. ça me rappelle le film "Bienvenue à Gattaca". Non, ce n'est pas une bonne idée ;)

Jules 25/08/2006 18:58

Des précisions sur ton opération du testicule seraient les bienvenues: tu t'y es pris comment ? Opinel et fil de pêche ?

BREGMAN 26/08/2006 22:09

Non non, pas d'outil tranchant ni de bidouille de chirurgien amateur ! C'est simple : tu malaxes ... ça finit par se remettre en place tout seul !