Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

17 octobre 2006 2 17 /10 /octobre /2006 00:18

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

Entre les araignées qui m’assaillaient dès que je voulais m’approcher du fantôme de Marina d’un peu trop près, l’ombre de Dieu le Père qui planait au-dessus de moi comme une épée de Damoclès chargée de me remettre dans le droit chemin au moindre geste un peu trop suspect, les commentaires peu élogieux de ma mère quant au physique de l’objet de tous mes fantasmes, le grondement sourd de mon estomac qui criait famine et les assiettes pleines de pâtes qui me passaient méchamment sous le nez à cause de l’arrière grand-père obèse sur le point de faire une hypoglycémie, entre mes fuites désespérées devant un Frustrator infatigable lancé à mes trousses comme un tueur programmé pour ne rien laisser de l’individu qu’on lui a donné pour cible, et mes débats aux gestes vains et dérisoires dans le corps d’un Charlie Bregman enduit de colle des pieds à la tête dans un carnet de correspondances gigantesque érigé en monument dans une salle d’études à l’attention des bons élèves qui s’aviseraient de vouloir goûter à la décadence amoureuse des cancres sur le point de gâcher tout leur avenir — respirez ! c’est un cauchemar ! ça s’écrit sans virgule, un cauchemar ! — j’eus vite fait de dépenser le peu d’apport calorifique que mes dix cuillères à soupe au pistou avaient su m’apporter quelques heures auparavant !
Réveillé à deux heures du matin, en sursaut, par les cris de ma Marina enlevée par un professeur des grandes écoles, bien résolu à la séquestrer corps et âme jusqu’à l’obtention de ses derniers diplômes « honoris causa », je me dirigeai, aussi blême que le lavabo étincelant…………

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bartiméus 18/10/2006 04:08

Euh je connaissais pas ces petits proverbes moi... Mais sinon j'aime bien ta façon de créer pour que cela te revienne en ta faveur hé hé ;o)Quand j'ai lu que c'était le frère, je m'attendais presque à lire que lui le faisait souvent genre c'est le chouchou de ton père et il aura fait encore plus tyran à mes yeux ne t'en voulant qu'à toi... mais bon c'était pas ça

BREGMAN 18/10/2006 23:32

Ah ... Tiens, voilà un filon à exploiter, la rivalité entre les frères et soeurs, à l'adolescence :-) Je l'avais déjà fait à propos des serviettes de la salle de bain, mais quelque chose me dit qu'il va falloir que j'en remette une couche pour les vacances de Charlie qui approchent ;)
A bientôt, Bartimeus, et merci pour ta fidélité !

Violette 18/10/2006 01:51

Bon ben moi c'est encore plus tardif, décalage horaire oblige ...
J'ai lu ton com sur feu les Chroniques, je découvre juste ton blog, vraiment sympa ! ... Je viens d'ouvrir un blog perso sur Buenos Aires, si tu veux passer à l'occasion...
Clarisse-Violette, ex-Chroniqueuse, (je ne sais plus comment je m'appelle )

BREGMAN 18/10/2006 23:14

Ce ser a avec plaisir, j'adore voyager ;)
A bientôt !

christel/seuleaumonde 17/10/2006 22:23

Désolée pour le passage tardif !!! encore une lourde journée ... bisous et bonne nuit , christel

BREGMAN 17/10/2006 22:31

A bientôt et bonne nuit !