Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 00:19

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Mon amour avec Marina, que j’avais immédiatement visualisé aussi solide et prestigieux qu’un Titanic, venait de heurter l’iceberg de la plus terrible des hypothèses : Marina ne m’aimait peut-être pas.
 
Mon père me fit remarquer que nous étions au dessert, et qu’un peu de tarte aux pommes n’avait jamais fait de mal au moindre estomac, aussi contrarié pouvait-il être.
— Il n’est pas contrarié : il a mal au ventre ! s’empressa de corriger ma mère.
Mais l’intuition paternelle avait tapé juste. Je somatisais déjà à mort.
 
Je quittai la cuisine sans plus tarder, me changeai en deux temps trois mouvements en pyjama, et m’enfermai dans le plus grand silence, dans l’obscurité affreuse d’une chambre qui ne m’avait jamais paru aussi sordide.
Je me glissai dans la froideur désertique de mes épais draps froids, et fondis secrètement en larmes jusqu’à ce que la houle de mes idéaux se décidât enfin à prendre conscience de son naufrage. Là, sur l’île déserte de mon oreiller à l’effigie d’un Phileas Fogg du Tour du Monde en Quatre-vingts Jours, calme et inébranlable et ne perdant jamais son sang-froid, je sombrai enfin dans le plus profond et précieux des sommeils.

 

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 19. Séparation
commenter cet article

commentaires

Bartiméus 26/10/2006 03:01

*Pensé de Bregman*Ai-je seulement le choix si je veux revoir son doux minois de prêt, sentir la douche brise de sa respiration contre mon flanc, humer ses douces lèvres, me délecter de ses baiser divins...Je pourrais continuer longtemps, mais bon je crois déjà que Breg a pardonner comme le bon amoureux qu'il est, l'amour nous fait pardonner bien des choses et après tout, n'est ce pas tant mieux comme cela aussi ?

BREGMAN 26/10/2006 21:26

Qui aime bien pardonne tout ;)