Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 00:20

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

 
 
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Quand quelque chose d’important doit avoir lieu au beau milieu de ta vie, il faut toujours savoir le garder pour toi. Quand est-ce que j’aurai enfin compris cela ? Le goût du secret, c’est la première des précautions qui tiennent la route, en matière de vie privée. Quand personne ne connaît tes projets, personne ne peut se moquer de ce qui t’arrive, au cas où tout ne se déroule pas comme tu l’espérais, et personne ne peut te saper le moral quand il est déjà un peu bas.
Les choses importantes, quand ça foire, ça fait suffisamment mal au bide pour ne pas laisser de possibilité aux autres de te renfoncer le couteau dans la plaie. Les autres, ils ne peuvent pas s’en empêcher, ça, de te mettre en face de tes échecs, de tes lacunes, de l’absurdité de tes idéaux. De tes rêves trop grands pour toi, de tes mondes trop loin et de tes étoiles inaccessibles.
Ils ne savent pas forcément que seul le rêve permet de franchir d’infranchissables obstacles, seule l’innocence soulève d’immuables fatalités, seul l’aveuglement met en lumière d’invisibles trajectoires !

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 20. Entre potes
commenter cet article

commentaires