Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 00:21

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]


 

Et puis, c’est un de mes gros défauts, l’orgueil : c’est le dopage des timides, l’orgueil !
Quand tu es timide, il n’y a qu’une possibilité d’exister vraiment, dans le regard des autres : c’est de te déguiser la timidité avec de l’orgueil ! Car ceux qui ne l’ouvrent jamais passent pour des gens qui ne pensent rien, et les gens qui ne pensent rien finissent toujours par passer pour des cons. Des boucs émissaires. Des pauvres gens. Des têtes de turcs !
Quand tu l’ouvres bien grande et que tu exagères à la fois tes exploits et le regard que tu portes sur toi-même, tes paroles enivrent ceux qui les boivent comme du petit lait, et tu accèdes alors à la seule aisance innée des gens qui ont le privilège de na pas connaître la timidité : tu EXISTES !
Car il n’y a pas de meilleur antidote à une imperfection, que de l’associer à son propre contraire. Et comme le contraire de la timidité, c’est justement l’orgueil, je choisis donc d’être orgueilleux !
(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
 
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 21. Ecrire une lettre
commenter cet article

commentaires

Thezou 13/11/2006 16:22

Je passais chez toi, et en fouinant, je découvre que sans le vouloir je fais la "guenon" pour faire rire, enfin ce n'était pas voulu, et ma foi c'est rigolo, tu vois moi aussi je peux parfois.... ce qui me fait rire en plus ce jour c'est que tu as répondu a chaque répétition....
Tu sais mon ordi, fonctionne trés mal en ce moment, pas mal de commentaires que je laisse sont en double voir plus comme chez toi, mais tu as parfaitement raison j'ai l'impression de mettre endormie sur le clavier, ah, ah, ah, MDR (morte de rire) mais je suis trés bon public....
Cordialement !
En ce moment je met en ligne toutes mes créations de Noêl ! si le coeur te le dit .... passe les regarder ...

BREGMAN 13/11/2006 20:57

Salut Thezou ! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas forcément ton ordinateur, des fois, sur Overblog, il y a du monde, et ça génère des plantages lorsqu'on veut laisser des commentaires. Cela m'est déjà arrivé à moi aussi ;)
Déjà Noël ? Mais tu vas faire venir la neige !!!  @+

Thezou 08/11/2006 15:28

Je préfére te lire, j\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'ai plus l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'impression de le vivre, je ne sais si tu me comprends, mais la lecture fait travailler l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'imagination.
C\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'est pas que je ne trouve pas ta radio super, mais l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'écoute enléve le coté mystérieux de la lecture, ou bien il aurait peut-être fallu faire des essaies avec ta voix a toi qui en est l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur, en plus lu par une jeune femme, (non pas que je dise qu\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'elle lit mal)  mais l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur étant  un garçon, moi je trouve domage qu\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'elle soit lu par une voix de femme.
Je me suis bien marrrée aujourd\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'hui....
Plaisir, a plus !

BREGMAN 09/11/2006 01:10

Ouais, j'ai compris, c'est plus du morse, c'est de l'assoupissement.
Tu t'es endormie en lisant mon blog, c'est ça ?!
Je sens que je vais devoir créer un département pharmacie, sur ce blog ...

Thezou 08/11/2006 15:26

Je préfére te lire, j\\\\\\\\\\\\\\\'ai plus l\\\\\\\\\\\\\\\'impression de le vivre, je ne sais si tu me comprends, mais la lecture fait travailler l\\\\\\\\\\\\\\\'imagination.
C\\\\\\\\\\\\\\\'est pas que je ne trouve pas ta radio super, mais l\\\\\\\\\\\\\\\'écoute enléve le coté mystérieux de la lecture, ou bien il aurait peut-être fallu faire des essaies avec ta voix a toi qui en est l\\\\\\\\\\\\\\\'auteur, en plus lu par une jeune femme, (non pas que je dise qu\\\\\\\\\\\\\\\'elle lit mal)  mais l\\\\\\\\\\\\\\\'auteur étant  un garçon, moi je trouve domage qu\\\\\\\\\\\\\\\'elle soit lu par une voix de femme.
Je me suis bien marrrée aujourd\\\\\\\\\\\\\\\'hui....
Plaisir, a plus !

BREGMAN 09/11/2006 01:09

Bip bip, Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
tu fais du morse, maintenant ?! lol
Bises, Thezou et @ bientôt !

Thezou 08/11/2006 15:25

Je préfére te lire, j\\\'ai plus l\\\'impression de le vivre, je ne sais si tu me comprends, mais la lecture fait travailler l\\\'imagination.
C\\\'est pas que je ne trouve pas ta radio super, mais l\\\'écoute enléve le coté mystérieux de la lecture, ou bien il aurait peut-être fallu faire des essaies avec ta voix a toi qui en est l\\\'auteur, en plus lu par une jeune femme, (non pas que je dise qu\\\'elle lit mal)  mais l\\\'auteur étant  un garçon, moi je trouve domage qu\\\'elle soit lu par une voix de femme.
Je me suis bien marrrée aujourd\\\'hui....
Plaisir, a plus !

BREGMAN 09/11/2006 01:08

L'intérêt du blog de Gaëlle est notamment de permettre aux personnes qui ont du mal à lire, ou qui ne peuvent pas, avec ou sans assistance, donc, d'entendre le texte.
C'est une bonne idée.
Le jour où je perds un oeil, j'ouvre tout grand les oreilles ... (en prenant la précaution de ne pas finir comme Van Gogh, bien sûr !)

Thezou 08/11/2006 15:24

Je préfére te lire, j'ai plus l'impression de le vivre, je ne sais si tu me comprends, mais la lecture fait travailler l'imagination.
C'est pas que je ne trouve pas ta radio super, mais l'écoute enléve le coté mystérieux de la lecture, ou bien il aurait peut-être fallu faire des essaies avec ta voix a toi qui en est l'auteur, en plus lu par une jeune femme, (non pas que je dise qu'elle lit mal)  mais l'auteur étant  un garçon, moi je trouve domage qu'elle soit lu par une voix de femme.
Je me suis bien marrrée aujourd'hui....
Plaisir, a plus !

BREGMAN 09/11/2006 01:05

Moi, ça ne me dérange pas, que ce soit une femme qui lise ...
Courage, patience ! Dès que j'ai un micro, je dois déjà enregistrer une lecture pour Brad Pitt D., et avec un peu d'entrain, je te livrerai peut-être une petite lecture bonus de ces impatiences sur mon blog perso.
Dès que je me sentirai en pleine forme pour le faire.
Il faut être en pleine forme, pour se sentir Charlie Bregman à 15 ans ;)
Bises.