Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 00:21

La rotative et les faux billets (chapitre 21 épisode 11)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

En trente minutes de tours de manivelle, nous avions fabriqué plus de billets de banque que la Banque de France.
Benjamin jubilait. Dans ses yeux bleus, qui avaient la particularité de changer de couleur et de virer au vert en cas de beau temps, se reflétaient la fierté de son grand frère de l’avoir sauvé de la faillite !
Cette fois, nous étions riches. Richissimes. A un point que si nos billets étaient acceptés au Monopoly, plus jamais Papa ne pourrait ne nous soumettre à la honte et à la ruine ! Dans la chambre, des centaines de mètres de billets décoraient le sol, le lit et le bureau de Benjamin comme des guirlandes de Noël avant l’heure.
— On les découpe ? demanda Benjamin. Si on s’attaque à un nouveau rouleau, j’ai peur que tous les billets ne rentrent plus dans la valise !
 

 

 

Argent gratuit

 


(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 21. Ecrire une lettre
commenter cet article

commentaires

Le Poulpe 21/11/2006 23:16

Ce PQ, me fait penser à l'histoire de cet avion, que les ingénieurs n'arrivait pas à mettre au point, chaque fois qu'il passait le mur du son (avec un S pas un C) les ailes s'arrachaient, une fois, vingt fois. Passe par là le gars du service de l'entretien qui leur dit, "Faut faire plein de petits trous le long de l'emplanture. Les ingénieurs se foutent de lui, mais à force d'échecs, ils finissent par tester la méthode et miracle les ailes tiennent. Ils se précipitent sur le type du serviice et le félicite "mais comment vous saviez, pour les petits trous ?""Eh ! Facile t'as déjà réussi à découper du papier Q en suivant les pointillés ?"

BREGMAN 22/11/2006 00:09

Tu es donc en train de me dire que le PQ a inventé le Concorde ?! Voilà une nouvelle qui me troue le cul, si je peux me permettre ... (!)

Anansie 21/11/2006 22:50

génial!je n'avais jamais essayé de découper du papier toilettes, mais mes frères eux, ont déjà découpé de vrais billets "parce que le filigrane était joli".enfin bref, au final vous auriez pu vous torcher avec des billets... moi c'est ce que j'aurais fait. d'ailleurs avant que quelqu'un te pique l'idée, je suis sûre que du PQ imprimé billets, ça marcherait du tonnerre! là t'as moyen de faire fortune!

BREGMAN 22/11/2006 00:06

Voilà une idée qui doit déjà exister ... Le summum reste malgré tout de pouvoir le faire avec des VRAIS billets ;o)
Bienvenue !

Martin Lothar 21/11/2006 21:13

Et moi qui pensait que l'argent n'avait pas d'odeur...
J'ai de la lecture en retard ici, hein !
A+

BREGMAN 22/11/2006 00:00

Non, l'argent n'a pas d'odeur, mais il a une texture ;o)
A bientôt, cher loup !