Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 00:23

 

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]
 
Elle n’a qu’à s’attaquer aux personnes âgées, la grande faucheuse ! Il y en a plein qui ne demandent qu’à mourir, dans les hôpitaux ! Plein qui n’espèrent que ça, qui n’attendent plus que ça pour enfin pouvoir retrouver le sourire, alors pourquoi elle ne s’attaque pas à eux, la grande faucheuse ?
Quoi ? Il faudrait lui mettre des majuscules, en plus ?
Il ne manquerait plus que cela, qu’on lui fasse des courbettes et qu’on lui cire les pompes ! Il ne manquerait plus que cela, qu’on lui lustre la faux, qu’on la fasse briller un peu plus dans le noir, qu’on l’aiguise et qu’on lui rende service …
Pour qu’elle en profite pour vous faire un sale coup dans le dos ?
 

Chap_23_E6-copie-1.jpg

Croyez-moi, ce n’est pas le moment de sympathiser avec la grande faucheuse. Quand on est jeune, ça doit l’attirer comme un défi. Les personnes âgées, qui ne peuvent plus fuir, plus se défendre, plus même se plaindre, ça, c’est trop facile, pas vrai ? Alors on laisse traîner, on les oublie, on les laisse de côté comme un insecte écrasé sur lequel on n’a pas suffisamment appuyé, et on laisse s’épuiser le cœur, la respiration, la joie, la volonté, la tête, la mémoire …
— Saloperie de grande faucheuse !
Aïe. Elle est sournoise, en plus. Elle me rôde autour depuis tout à l’heure, mais, pensez-vous, elle se gardera bien de se montrer au grand jour …

 

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 23. Regrets
commenter cet article

commentaires

livre en live libre 11/12/2006 02:02

Salut!Un petit peu de retard depuis mon dernier article. Je n'ai même pas eu le temps de te remercier pour tes commentaires et tes remarques qui m'encouragent et m'aident à faire mieux. la 4ème partie audio est disponible sur mon blog.Et Waouuuuuuuuuuu! Merci pour le dessin et les liens...Très flatteur!cette semaine j'ai vraiment eu du plaisir à lire ton oeuvre, j'avais l'impresseion que tu parlais de moi...C'est tellement réaliste! Et quel humour, vivement la suite, dommage que le temps me manque si cruellement,

BREGMAN 11/12/2006 23:10

Pour le temps, il me manque à moi aussi cruellement ... et j'ai encore un peu de mal à fournir le travail au pauvre Jepeh en temps et en heures ... :)
Content que le blog te plaise. Moi aussi, je le trouve bien tenu (je peux le dire ouvertement sans risquer de passer pour un petit prétentieux, car ce n'est pas moi qui fait les dessins ...)
Bises et bonne semaine !
P.S. C'est une bonne idée de reprendre les vignettes de Jepeh pour accompagner la bande son de tes lectures !

krybaby 10/12/2006 10:17

  un coucou en passant !!!j'ai  un forum ou tu pourras présenter ton boulot, deja presque 50 membres, un partenariat ,des articles,coups de geules,etc........,content de pouvoir venir ici!!!! a++++ j'esperes!!! beau blog !! bravo!!

BREGMAN 10/12/2006 12:23

Je ne manquerai pas de venir m'inscrire. A très bientôt et bon week-end à toi !