Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 00:24

Patins patatra (chapitre 24 épisode 6)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

Les patins, c’est un truc terrible. Un truc qu’il faut vraiment que je vous raconte, parce que dans un roman d’ados, vous, vous vous attendez que je vous parle de patins avec la langue, des trucs délicieux qu’on fait avec les filles, mais là, voyez-vous, ces patins-là, ils ont toute une histoire, tout un vécu, toute une signification que vous ne soupçonnez même pas !
Car ces patins-là, ce sont deux gros morceaux de tissus hyper épais, qu’il faut mettre sous les chaussures pour ne pas abîmer ou salir le parquet quand on marche dessus.
Des trucs de danseuses, en fait. Mon père, lui, on dirait qu’il s’en sert comme des skis, mais nous, avec Benjamin et Virginie, on s’en sert comme des patins à glace … et quand personne ne nous regarde, on se lance dans des figures ultra périlleuses, qui laissent l’éléphant posé sur la télé et la poupée de Bretagne complètement pantois !
 

le plus beau ... de tous les tangos du monde ...

Au moment même où l’un d’entre nous est en train de faire patatra contre le gros buffet du salon (celui sur lequel il y a la photo de l’arrière grand-mère, le souvenir du Mont Saint Michel, le cube aux photos de ma cousine et moi à l’époque de quand nous étions encore tout petits, le petit vase hideux en laiton, celui qui contient la rose artificielle toute bleue, censée donner le temps en changeant de couleur), Mamie Simone, qui veille malgré tout de très prêt à ce que nos souliers ne dépassent pas du patin, nous rattrape par le collet in extremis, inspecte nos chaussures pour les considérer comme bien sèches, et récupère ses trésors pour s’en aller les entreposer dans le hall d’entrée, en l’attente d’éventuels visiteurs aux pieds sales, visiteurs que j’ai d’ailleurs longtemps confondu avec les fameux pieds noirs dont ma tante faisait partie.

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

krybaby 20/12/2006 10:58

bonne fétes de fin d'années !!! bizzzzzzz   a+++++++

JEPEH & BREGMAN 20/12/2006 22:30

Bonnes fêtes et rdv en 2007 :)