Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 22:13

Tiercé gagnant (chapitre 24 épisode 9)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]


Benjamin, Virginie et moi, nous serons debout dès sept heures et demie, afin de pousser nos parents hors du lit dès la première heure, et surtout, avant que les trois poussins de notre coq de voisin ingénieur (celui dont Papa se moque toujours parce qu’il fait sans arrêt des calculs pour des choses dont tout le monde connaît déjà la réponse) soient relâchés par leur mère couveuse. Parce que nous, nous attendons Pâques que pour une chose : pour assister au spectacle de ces trois petits poussins de neuf, onze et douze ans qui se retrouvent à chercher, comme chaque année à la même date, une poule qui n’est pas leur mère, dans un jardin qui n’est pas le leur !

 

— Regardez-moi ça ! critique toujours mon père. Il a été obligé de cacher le chocolat chez Monsieur Duchemol, tellement que son jardin, il est vide et trop tondu ! C’est bien la peine de se dire ingénieur ! Il n’est même pas fichu de trouver une cachette chez lui !
Monsieur Duchemol, il s’en moque, du lâché de poule chocolatière dans son petit parc. Souvent, les poules, elles font des œufs, et Monsieur Duchemol, les œufs en chocolat, il les aime bien, même quand il les trouve deux semaines plus tard, quand il rentre enfin de son séjour à la mer. Parce que le chocolat, il ne faut pas croire, mais au bord de la mer, il est tout aussi bon qu’ailleurs, il radote toujours, Monsieur Duchemol.
— Vous ne me croyez pas ? il insiste.
Il demande à Madame Duchemol de se mettre de profil, et il fait :
— Elle avait un ventre aussi gros, avant de partir, ma femme ?
chap_24_E9.jpg

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires