Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 21:07

La cigale et le point virgule (chapitre 26 épisode 3)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]


Moi, les vrais timides, je les reconnais parmi cent mille. Car les vrais timides, ce sont ceux qui continuent de jouer la comédie au moment même où leur public s’arrête d’exister.
Bien sûr, il faut parfois s’introduire jusque dans leurs salles de bain, pour les dénicher, mais quand vous en tenez un dans sa salle de bain, vous n’avez plus qu’à le suivre dans les autres pièces et vous avez droit à un vrai spectacle gratuit ! Car le timide commence toujours son spectacle devant son miroir de salle de bain : là où le regard des autres n’existe que par l’intermédiaire de son propre regard, là où la honte n’a plus la moindre raison d’être, là où les brosses à dents se mettent à applaudir, et où les tubes de dentifrice se fendent la poire !
 
 

Charlie est une star sur Baffes-Bath TV !

 

Le timide, il fait son one man show à lui tout seul, il oriente ses spots, choisit ses costumes, fabrique son texte, se procure ses accents. Il réduit la scène de théâtre à la surface de sa salle de bain, et se nourrit de la chaleur de ses spectateurs en faisant couler l’eau dans les lavabos ! Quand il se prend un vent, il s’invente le sketch de la brosse à cheveux, et quand le public reste de marbre, il monte les radiateurs !
 
 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BiÚre bremier 18/01/2007 20:12

J'ose pas dire.

BREGMAN 19/01/2007 13:51

Timide ? ;)