Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

21 janvier 2007 7 21 /01 /janvier /2007 16:02

L'éducation d'Emmanuelle (chapitre 26 épisode 5)

 


[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

 

— Tu reveux de la soupe au pistou ? demanda ma mère pour la troisième fois.
— Une louche !
— Mais ça fait trois fois que tu me demandes une louche, prends-en trois tout de suite, ça m’évitera de te servir toutes les cinq minutes !
 
Le problème, avec Emmanuelle, c’est que je ne parviens à la visualiser dans son fauteuil en osier que lorsque le fond de l’assiette apparaît en transparence à la fin de la dégustation.
Si je prends trois louches d’un coup, je ne la visualise que dans les toilettes de l’avion, et toujours de dos …
 
 

Emmanuelle dans son fauteuil en osier

 

Ça m’embête, de visualiser Emmanuelle que de dos.
D’autant plus que, comme elle est assise sur le plan du lavabo, le pistou ne me permet pas de voir ses fesses …
 
— Depuis quand il aime la soupe au pistou, lui ? s’interrogea mon père.
— Tu sais bien qu’ils finissent tous par la manger ! lui répondit ma mère en levant les yeux au ciel de misère.
 

 

 
(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires