Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 23:56

Luna dies, transita dies (chapitre 27 épisode 9)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

J’ai mal au bide.
 
L’angoisse s’est emparée de mes intestins comme une armée de soldats l’aurait fait avec une contrée ennemie dont il ne doit rien rester ! Si je ne vais pas aux toilettes dans les trente secondes, il va falloir évacuer la maison !
— Benjamin ! Vite ! Dépêche-toi !
Tous les lundis matins, il faut que ce con monopolise les toilettes. Il est décidément réglé comme un calendrier de fonctionnaire : pipi six fois par jour, caca trois fois par semaine, et le tout, toujours un module de base immuable de quatre heures.
— Grouille, bordel !
— Oh ! Eh ! Ça va aller, hein ? Tu ne pouvais pas y aller avant ?
— Ben non ! Je ne pouvais pas y aller avant : je crois bien que j’ai la chiasse !
En fait, je crois que je suis un grand émotif du gargouillis, un hypersensible de la somatisation qui passe par le ventre : je suis capable de me fabriquer une gastro en moins d’un temps trois mouvements, et ce, dès lors qu’un événement de ma vie revêt un caractère d’importance à peu près capitale !
 
Je fais quoi, si Marina se pointe au bras d’Armand ?
 
— Benjamin ... je supplie.
 
 

 

chap_27_E9.jpg

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

  
 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 27. Contacts intimes
commenter cet article

commentaires

Nymue, Eveilleuse Créative 06/02/2007 11:13

Je reconnais le stress des examens LOL le truc incroyable c'est que tout le monde pense que y'a qu'à lui que ça arrive. Quel soulagement quand je dis aux jeunes (et moins jeunes) que je rencontre que la plupart des gens stressés peuvent réagir comme ça !Détends-toi le "djeun's", elle va pas te tuer ta Marina ;o)

BREGMAN 06/02/2007 22:20

C'est le moment d'appliquer tous les conseils de ton blog ;o)

Liliput 06/02/2007 06:55

C'est vrai, ça ! Marina, Marina, Marina !

BREGMAN 06/02/2007 22:16

Youpiiiiii, dansons la Carioca ... Faisez tous comme moi ...  ;o)
Oh, pardon ! J'ai le film des Nuls en bruit de fond et je la ferais bien danser, la Marina, moi ! Il date de quand, "la Cité de la Peur" ? 1990 ? Zut ! Y'a anachronisme. On est en 1989, sur ce blog !
A moins que ...

Bartiméus 06/02/2007 01:56

Vivement la suite qu'il la retrouve sa Marina et que l'on sache pourquoi elle ne lui a pas répondu... Allez il en est quoi de leur amour maintenant ? Je brûle littéralement d'impatience de savoir moi !

BREGMAN 06/02/2007 22:09

La terre des hang serait-elle en feu ?! Il va falloir que nous fassions intervenir Marina au plus vite, je crois ... :)