Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 21:18

Des roues et des verrous (chapitre 28 épisode 1)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]


J’enfourche mon vélo à sept heures quarante six, emprunte le passage piéton en guise de contournement au feu roue, à sept heures quarante sept, traverse le passage à niveau juste avant que la barrière ne s’abaisse, à sept heures quarante neuf, manque de me gameller à sept heures cinquante, dans le virage à quatre vingt dix degrés, de la grand rue débouchant sur la rue du collège.
Je passe devant la maison de ma petite enfance à sept heures cinquante et une.
Petite pensée rapide à une époque à laquelle ma mère était soi-disant restée coincée dans les toilettes, un lundi après-midi. Les pompiers avaient dû se déplacer avec l’échelle pour l’évacuer …
Coup d’œil rapide à la fenêtre en question : mon père se moquait vraiment de moi ! N’est-ce pas à cette époque, également, qu’il m’avait fait constater dans un miroir qu’au fond de la gorge, nous avions deux orifices, dont un pour les liquides et un pour les solides, et que lorsque nous avalions de travers, cela venait du fait que les solides se faisaient passer pour des liquides, et vice versa ?
 

Bregman le sportif !

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

  
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 28. Restrictions
commenter cet article

commentaires

dim 07/02/2007 18:02

Si tu veuxx plus de visiteurs sur ton blog, va sur le lien ci dessous

BREGMAN 08/02/2007 19:59

Merci mais je ne suis pas trop adepte de ce genre de sponsors. Il faut passer des heures et des heures à visionner des blogs qui parfois ne nous intéressent pas dès la première seconde, et tout ça pour obtenir des visites qui dopent le compteur, mais pas forcément le nombre de fidèles ...

Bartiméus 07/02/2007 03:49

Oui je suis en effervescence et j'ai vraiment hâte de voir la suite pour répondre à ta dernière réponse... vivement le french, les calins et les mains baladeuse... (oui oui je me calme un peu... sinon c'est "La Terre de Shang" et non "La terre des Hang" ;o) petite malentendu qui je me suis rendu compte risquait d'arriver souvent après que j'ai choisit mon nom de domaine mais bon c'est pas bien bien grave...)

BREGMAN 08/02/2007 19:56

Désolé pour la terre des Hang ... Je n'avais jamais perç le titre autrement ...