Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 12:14

Famille de timbrés (chapitre 31 épisode 2)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]
 
 

Courage : fuyons !

Je suis fou de joie, fou d’inquiétude, et fou furieux contre toute cette machination qui semble se liguer contre moi. Tout cela à la fois.
D’autant plus que j’entends mon frère, derrière la porte, qui demande des précisions au sujet de ce timbre espagnol qu’il n’a pas vu passer ! Comme collectionner les timbres, c’est une affaire de famille, depuis que Tonton Marc nous a fait cadeau de la collection de son grand frère, Benjamin, lui, ce timbre, il l’intéresse tout particulièrement … Surtout que généralement, l’Espagne, le Portugal et l’Italie, c’est pour lui. Moi, je préfère la France, les Etats-Unis, le Canada, et l’Australie ... La Patrie ou les grands espaces, quoi …
 
Alors le voilà qui pousse la porte de ma chambre, Benjamin, pas gêné, alors que je me retrouve en caleçon, le voilà qui va jusqu’à mon bureau, sur la pointe des pieds et sans piper mot, et le voilà qui s’empare de ma lettre, comme un mauvais espion qui aurait oublié tout son bon matériel, pour inspecter, sous toutes les coutures, le fameux timbre source de toutes les convoitises !
 
Cette fois-ci, c’en est trop !
(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 31. La lettre est arrivée
commenter cet article

commentaires

Livre en Live Libre 26/03/2007 12:37

Salut. Comment va?
Merci pour ton petit mot. le 8ème épisode audio de tes écrits est en ligne. J'avoue que ma langue a un peu de mal à se remettre des tortures de la langue anglaise, mais j'espère que tu ne seras pas trop déçu.
Bonne journée et à bientôt!

BREGMAN 26/03/2007 21:37

Je vais aller écouter ça ... Bises ;)