Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 21:23

la pièce du puzzle (chapitre 33 épisode 8)

 


[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]
 

 

la pièce du puzzle

 

 
La dernière fois, ça remonte, malgré tout, à pas bien longtemps : ce devait être il y a trois ou quatre semaines, à la sortie du collège. Elle était assise, avec sa copine siamoise, celle avec qui elle partage visiblement beaucoup de signes extérieurs de paraître, vous savez, ces attributs qui font que vous paraissez avant d’être, et que vous faites tout simplement semblant, avant même de pouvoir exister vraiment : le style de coiffure, la façon de se tenir, la façon de sourire aux autres, de rire aux mêmes plaisanteries, avec le même rire que l’autre … La façon d’avoir aussi les mêmes copains, les mêmes coups de cœur et les mêmes têtes détestables, le fait de posséder la même montre, la même veste, et aussi de se concerter la veille au soir afin d’être habillées de la même façon le lendemain matin … « Ah ! ça, alors ! On dirait des jumelles ! » s’exclament les membres fidèles du petit comité des ANES, le petit comité des Absolument Niais Encourageant la Stupidité. Mais vous parlez d’un spectacle ! Bientôt dix huit ans d’âge, et pas une once de caractère !
 


(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 13/07/2007 16:07

Ah, comme tu les amoches ces deux siamoises ! J'adore ta description, très fidèle, très imagée, très drôle surtout.

BREGMAN 14/07/2007 13:55

Tu as vu ça, comme je parle de tes cousines ;o)
(parce que je suis ^sur que tu as la même !!)

Livre en Live Libre 28/04/2007 19:57

Salut Charlie!
Bonjour, merci pour tes com. c'est vraiment sympa. Voilà, le nouvel épisode audio est en ligne. Je l'ai trouvé un peu dur pour les moches, mais comme je l'ai dit dans l'article on pardonne tout à ceux qui sont amoureux, c'est tellement mignon. En tout cas, je me suis régalé avec tes répliques. Cela rappelle toujours de bons souvenirs que j'avais oubliés. c'est dingue comme tes textes sont réalistes. Bon enfin si tu veux passer voir si la nouvelle version te convient, tu es le bien venu.
Ciao!

BREGMAN 05/05/2007 00:07

J'ai écouté ta lecture : c'est vrai que Charlie est un peu dur, mais c'est un ado, et quand un ado se fait draguer par quelqu'un qu'il n'aime pas, ça l'énerve ... Du coup, son raisonnement est un peu excessif, mais effectivement, on peut lui pardonner ;)
Merci pour tes lectures et à bientôt ,Gaëlle !