Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 12:26

 La bête de foire (chapitre 35 épisode 5)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

 
Qu’est-ce qui ne va pas ? Mais tout, voyons ! On m’impose des vacances sans Marina alors que je n’en voulais pas, on en profite pour l’envoyer en Espagne alors que je n’y suis pas, on me fait expérimenter l’abstinence amoureuse comme pour me punir d’avoir abusé d’une bonne chose alors que c’est à peine si j’ai eu l’occasion de lui embrasser les lèvres plus de deux fois, on me fait attendre une lettre qui semble avoir été acheminée par une bouteille jetée à la mer, le jour de ma rentrée, Marina prolonge l’attente jusqu’à ce que je reçoive enfin sa lettre, et quand je la reçois, elle me dit qu’elle m’en veut à mort parce que j’ai raconté à toute la ville que je sors avec elle alors que ça devait rester discret pour ne pas qu’elle ait d’ennuis avec sa mère !
Et maintenant, pire que tout, voilà que, à deux doigts de pouvoir m’offrir une petite escapade en douce avec ma belle, on me refourgue dans les pattes un accompagnateur de sexe masculin, qui n’a fait que me regarder, pendant tout le trajet jusqu’à l’infirmerie, comme si j’étais une bête de foire !
 
— Qu’est-ce qui ne va pas ? j’ai répondu, excédé.
— Oui. Quel est le motif de ta visite à l’infirmerie ?
 
Evidemment. S’il faut que je fasse leur travail à leur place, autant qu’ils me le disent tout de suite ! Si je le savais, moi, ce qui ne va pas … Je n’en sais rien ! J’ai rien ! Je voulais seulement me faire accompagner à l’infirmerie par Marina, mais mon plan a échoué ! C’est quoi, comme maladie ? De la comédie ? De la manipulation ? De …

 

 Douleur au cœur

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

 
 
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 15/07/2007 21:11

Eh ben, apparemment c'est dur d'amener le ptit Bregman à l'écran. J'ai repéré une autre faute (niark ! Je les traque hinhin) : d'avoir abusé.
J'aime, c'est drôle et c'est touchant... Charlie aurait-il le coeur gros ? Ou le coeur sur la main ? Ou le coeur qui saigne ? Ou un gros coeur  qui saigne sur la main ? En tout cas il a une tête de déterré. Le dessin est super, Jepeh. ^^ 

BREGMAN 16/07/2007 23:20

Oh, celle-là, je ne l'aime pas du tout. Je vais la corriger et puis en profiter pour remettre le texte un peu plus droit !
A ton bon coeur !

Martin Lothar 01/06/2007 15:29

Pour les problèmes de mise en page ou de HTML, rien ne vaut un bon cachet d'aspirine (Java 500 effervescent vite amené)
Le cancer du coeur le rend gros, c'est sûr... A+

BREGMAN 02/06/2007 22:33

J'en ai commandé une palette complète d'avance, histoire de palier à des problèmes techniques qui me font parfois regretter de ne pas avoir acheté un bon vieux Mac sans virus ... (soupir !)
Enfin... Me voilà de retour on the net, après quelques heures de fastidieuses réparations ;) Merci à Jepeh pour avoir limité les dégâts de la semaine passée : sans lui, des trois épisodes, il ne serait pas resté grand chose !

Jepeh 30/05/2007 14:30

Ouala ! C'est fait ! Je me suis battu comme un pauvre diable avec les interlignes ! Désolé, c'est un peu à l'arrache. J'ai l'impression que tu as une meilleure méthode que la mienne pour inserer le fichier Word.

bregman 30/05/2007 12:36

Désolé pour les gros problèmes techniques du moment. Nous rétablissons la page dès que possible ...