Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 12:10

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]


 

Si Dieu existe, je le soupçonne de nous avoir donné deux choses : la liberté pour rêver, et la fatalité pour retomber. Plus pratique, pour jouer aux pantins … une ficelle pour te faire tenir bien droit, une autre pour t’obliger à t’agenouiller … Tu parles d’une possibilité de t’en sortir !
 
En même temps, si la fatalité est de me mettre un aussi beau fruit que Marina juste sous le nez et de m’empêcher de vouloir le croquer, je ne vois pas l’intérêt …
 
 

Métaphysique des buttes

 
 
Dieu veut-il me mettre dans le chemin de l’abstinence et du monastère ?
Si ma mission sur terre est de rentrer dans les ordres, la vie, c’est une punition ! Qu’est-ce que j’ai fait, moi, pour mériter ça ? Je ne suis pas un eunuque, moi ! C’est un problème de réincarnation, c’est ça ? Je dois payer pour des choses dont je ne me souviens même pas ?
Ce n’est pas juste ! Avec déjà toutes les erreurs de caisse dont on est victime dans les magasins alors qu’on sait parfaitement ce que l’on a déposé dans le caddy, payer pour des trucs dont on ne se souvient même pas, c’est un peu facile, comme stratagème !
 
(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La bonne de Gaston mentait tellement<br /> Que le pauvre aima mieux trancher sa destinée<br /> Morale : les personnes dont la bonne ment<br /> Expirent à la fin de l'année<br /> (Alphonse Allais)<br /> <br /> Rien à voir, mais cette affaire de destin m'y a fait penser ^^ Petit coucou à vous deux, je reviens de mes vacances et je vais pouvoir enfin vous lire à nouveau !
Répondre
B
Drôle de citation, mais heureusement pour moi, je n'ai pas de bonne :)<br /> Et sans vouloir trop m'avancer, je crois que c'est pareil pour Jepeh ;)<br /> Tu reviens bronzée, au moins ?!
B
Merci à toi, Jepeh, pour avoir une nouvelle fois sauvé les impatiences !
Répondre
J
Ca y est ! J'ai réparé la mise en page !<br /> C'est vrai qu'il fallait s'accrocher sérieux pour arriver à lire le gros bloc.<br /> Merci Breg' pour l'astuce du coller de Word, C'est carrement plus rapide comme ça !
Répondre
B
Le destin est une chose que l'on se sert la plupart du temps quand cela fait notre affaire... un peu comme l'astrologie quoi ;o)Sinon dur de lire le texte tout en bloque sans espace et paragraphe...
Répondre