Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

18 juillet 2007 3 18 /07 /juillet /2007 21:40

Plaidoyer pour un soulagé (chapitre 37 épisode 10)

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

 


Mais cet énergumène de manageur nageur est déjà parti faire des reproches à mon petit dauphin des îles, qui a pourtant gagné la course avec une demi-longueur d’avance !
 
L’adversaire, époumonée comme une noyée que l’on viendrait de ramener à terre, le pas hésitant comme une évadée de l’hospice quatrième âge (celui auquel l’on n’a plus de dents et auquel on en arrive à ne plus rien pouvoir maîtriser de ses besoins les plus pressants) va lamentablement se vautrer dans sa serviette de bain, tandis que Marina, elle, sortie élégamment de l’eau par l’échelle, telle une Romy Schneider nouvelle impératrice des eaux, m’adresse un regard profond comme un appel au réconfort, et se débarrasse enfin du préservatif capillaire qu’on lui oblige de porter pendant toute la durée du cours.
 
Averti par ce signe manifeste de changement d’activité, je me jette à l’eau et rejoins rapidement le bord sur lequel elle m’attend, en profitant pour lui faire une démonstration de mon savoir-faire en matière de crawl à trois temps.
 
Parvenu à ses pieds, un peu honteux de m’apercevoir que je ne lui arriverai d’ailleurs jamais à la cheville, je me sens à nouveau envahi par le désir infatigable de lui révéler enfin tout l’amour que j’ai pour elle.
— Tu es venu me voir nager ? me demande-t-elle flattée.

 

 

Et dire que je ne lui arrive pas à la cheville !

 

 


(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 37. A la piscine
commenter cet article

commentaires

Mélanie 27/08/2007 10:55

Ah ça amène toujours le sourire ce petit Charlie amoureux... j'adore le dessin ^^

BREGMAN 27/08/2007 21:55

ça, c'est un compliment pour Jepeh, on dirait ! JE-PEH, JE-PEH, JE-PEH !! (allez, tous avec moi, pour le faire sortir de son nouvel appartement !!!)