Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 16:48

On ne choisit pas ses parents (chapitre 42 épisode 3)



[Aurais-je pris froid au cinéma ? A cause de la bouche de ventilation qui était placée juste au-dessus de nous ?]


Vomir de l’air et du ventre vide n’a rien de bien valorisant. Vidé de toute énergie, je me traîne lamentablement jusqu’au robinet de la salle de bain, afin de me passer un peu d’eau sur le visage. Là, devant le miroir, là où jadis je me serais pris pour une star indémodable de la pop et du star system, je ne fais guère le malin.
La honte est là, déformant mon visage, blanchissant mes orbites, vieillissant mes traits. Pour un peu, je verrais presque le visage de mon père … et au fond, de cet étrange malaise, peut-être en est-ce la véritable raison, cette soumission à la génétique ? N’en suis-je pas au tout début de ma vie ? N’ai-je pas le droit de rêver à quelques libertés ? De me servir au passage au gré des opportunités qui se présentent à moi ? Après tout, ne suis-je pas légalement mineur, jugé irresponsable de mes actes ? N’ai-je pas encore un peu de temps, avant de décider affirmer mes choix et ma vie ?

On ne choisit pas ses parents !

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)


Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 42. Tout s'éclaire
commenter cet article

commentaires

bregman 02/11/2007 05:42

Soyez nombreux à laisser des commentaires et à suivre les derniers épisodes des impatiences ...Vous êtes en train de lire le dernier chapitre !

le proprio du garage 06/11/2007 00:13

Merci de ne pas coller d'affiches sur mon garage. Je ne suis pas bougon, et en plus, je déteste les tafioles amoureuses.