Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 14:40



[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]  

Et tout cela doit finir par prendre un certain temps, et même un temps "certain" qui ne doit sûrement pas être le même pour les amoureux et pour les autres : car bientôt s’ouvre la porte et surgit mon père, qui me flanque une frousse comme jamais je n’avais encore eue, et je sursaute, et je lâche le combiné, et je me casse un orteil, et j’ai l’air terriblement con, et je sens que ça va partir en live, et …
— Allô ?
— Je crois qu’il va falloir que je te laisse, il y a mes parents qui sont déjà remontés pour se coucher …
Marina m’embrasse. Elle me dit qu’elle m’aime. Qu’elle m’aimera toujours.
Qu’elle a hâte de me retrouver lundi …

Moi, je ravale ma chique, je prends mon courage à deux mains, et je réponds :
— Bon ! Agnès : désolé, mais là, il faut vraiment que je te laisse ! Si tu n’arrives pas à faire ce fichu exercice, ce n’est pas bien grave, non ? Et puis, le brevet, tu sais, ce n’est pas pour demain ! Il te reste tout de même un peu de temps pour réviser !
J’ai le contrecœur au bord des lèvres et le sentiment de jouer faux qui me crispent tout le visage, mais il faut que j’aille au bout de la scène, tout au bout, là où il y a une sortie et où le rideau tombe. Je regarde alors mon père comme s’il s’agissait d’un compère, et je me tape même le culot de lui adresser un petit clin d’œil :
— Et puis arrête de pleurnicher sur ton sort ! Il n’y a pas que la physique, dans la vie ! Allez ! Bises ! A lundi, et passe le bonjour à ton copain !
Je raccroche et fais à mon père :
— Que veux-tu : il faut bien que je fasse mon travail de délégué !

Alors je ravale ma salive une dernière fois…
(et si vous voulez connaître la fin, rendez-vous avec le livre Vivement l'amour !)

FAIM


 



Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 42. Tout s'éclaire
commenter cet article

commentaires

La Marmotte 18/01/2008 19:30

Ben non, pas FAIM!! Enfin, si, faim de la suite, ou d'autres aventures charliesques...Merci beaucoup!

BREGMAN 30/01/2008 22:53

Rendez-vous au printemps, la Marmotte ;o)

Sonia 01/12/2007 16:42

Bonjour,Merci d'être passé chez moi! Votre blog est très chouette, beaucoup de talent! Pour les photos du marché de nuit, il y en a dans la rubrique TAIPEI mais il va en avoir encore d'autres bientot!BisesSonia

BREGMAN 19/12/2007 00:13

Merci pour le voyage gratuit ;)

Emma Stanton 26/11/2007 12:48

Bonjour,je viens de creer mon premier journal intime sur over-blog, j'y parle de moi et de ma psycothérapie. Je cherche à aider et a partager avec tout ceux qui n'ont peutr etre pas les moyens de se faire suivre, mes exercices et mes entretiens avec ma psy. Je pense que certaines personnes peuvent se retrouver en moi.. je ne suis qu'une jeunes femme qui souffre du mal du siècle: la déprime. il vaut mieux partager tout cela que de s'enfermer dans ce pessimiste ambiant... je pense que cela peut aider de ne pas se sentir seul.j'attends les visites de tout ceux qui veulent partager leurs peurs, leurs angoisses, ou encore conseiller les uns les autres sur ces petits tracas de la vie, merci.A très bientôt,Emma.

BREGMAN 26/11/2007 22:12

Eh bien bon travail et n'hésite pas à lire quelques épisodes qui te feront peut-être rigoler, car le rire est le meilleur ennemi de la déprime, je crois ;)

bregman 22/11/2007 21:09

J'ai reçu ça, par mail, hier :"L'intérêt inouÏ des IMPATIENCES AMOUREUSES ne se résume pas au Sud Est. Chacun de ses posts est un message universel adressé à l'humanité toute entière, celle d'aujourd'hui et celle de demain. LES IMPATIENCES AMOUREUSES devrait être étudié à l'ENA, tant Charlie bregman et sa plume alerte accomplissent miracle sur miracle. Personnellement, j'adore, et j'encourage chacun à venir s'y ressourcer."signé : LisaBuzz.En fait, cette LisaBuzz n'est pas une visiteuse comme les autres : il s'agit d'un robot ! Un robot qui critique tes blogs préférés ;o)Voici le lien pour ceux ou celles qui veulent s'amuser, ou encore pour ceux ou celles qui veulent se faire mousser :http://blog.lisabuzz.com/P.S. J'ai failli vous laisser croire que le message était signé Jacques Chirac, mais on va peut-être le laisser tranquille en ce moment, je crois qu'il doit avoir pas mal de soucis ...

bregman 21/11/2007 22:27

Petit changement de version chez Overblog ce soir : toutes les apostrophes dans les titres des épisodes ont sauté !!!!