Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 22:50

couverture

 

Un pseudo-auteur de deux fois dix-huit ans qui fait de la pub pour un manuscrit tout neuf et qui date en vérité de son adolescence, c'est risible.

Il y a, comme qui dirait, quelque chose de suspect. Un espèce de décalage incongru, malvenu, ou allez savoir, peut-être même bien pathétique.

avatar

Ce n'est pas grave. J'assume. (certes masqué, mais j'assume quand même !)

Pour ma défense, j'ai au moins deux circonstances atténuantes.



La première, c'est que ce livre n'est pas le fruit d'un acharnement de vingt ans, mais le fruit d'un réel plaisir écrire et partager des anecdotes inoubliables à propos d'une des époques les plus riches que j'ai eu à vivre jusqu'à maintenant.

Or, durant toutes ces années, j'ai été très pris, autant professionnellement que côté vie privée, et  le temps qui reste disponible à s'adonner à ses hobbies est parfois comparable à la présence d'un dernier bon chocolat au fond d'une grosse boîte déjà vide.

Il y a sans doute une vie en dehors du boulot, mais il y a aussi beaucoup de vie à mettre dans son boulot lorsqu'on espère en tirer un minimum de satisfaction.



Ma deuxième circonstance atténuante, c'est que j'aime bien aller au bout de ce que je fais.

Toutes les versions successives de ce texte ne me paraissaient, jusqu'à présent, absolument pas abouties, qu'il s'agisse de la toute première qui aura inspiré la création de ce blog, à l'avant-dernière d'il y a quelques mois, dans laquelle beaucoup de formulations restaient à revoir.

Tranche couchée

Le problème, c'est qu'avant l'heure, c'est pas l'heure… et après l'heure, c'est plus l'heure, me ferez-vous remarquer !



Alors, à qui s'adresse ce roman, maintenant qu'il est terminé avec toutes ces années de retard ?



En première ligne : les ados, bien sûr. S'il y a bien un livre qu'il faut lire pour rigoler de la drague, c'est bien celui-ci ! Comment avouer ses sentiments ? Comment échapper à la vigilance de ses propres parents ? Comment s'y prendre pour séduire ?

Dans ce livre, quitte à faire un peu "accroche publicitaire", n'y a-t-il pas tout ce qu'un ado a toujours voulu savoir sans jamais oser le demander ?!



En deuxième ligne, les trentenaires ou "jeunes" (hum…) quadras qui éprouvent une certaine nostalgie de cette époque où tout commence, où tout est question de première fois. Le temps ne se rattrape pas ? Pas si sûr. Transformer des amours perdues en humour retrouvé, ce serait déjà pas mal, comme défi, non ? Et pour ceux qui auraient déjà sombré dans une dépression très sévère, je dirais que grâce à ce bon moment de détente, vous pourrez revivre votre adolescence sans avoir à recommencer votre vie à zéro :-)



Après, il y a toutes celles et ceux qui trouveront mille raisons de lire ce livre alors que je n'y avais même pas pensé.

Là, je leur laisse le clavier.



Pour tous les autres, il y aura certainement mille excuses à ne pas lire le livre. Je fournis le texte, ils fourniront les prétextes.

Mais lesquels ? Un rendez-vous soudain à une séance d'épilation de sourcils ?!



Allez, pour les plus téméraires, renseignements à bsouscriptions[arobase]yahoo.com
 
Pour les buzzers, si vous avez des idées de promo, je suis preneur 

 



Koxie - BUZZ-MOI - Episode 1
envoyé par Koxie-officiel. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.
 

 


Bookmark and Share

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Un revenant...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Charlie<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Présence intermittente par ici… mais permanente sur le projet jusqu'à maintenant, puisque cette fois-ci, c'est fini, le livre EST disponible ! Ouf.<br /> <br /> <br /> <br />