Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 00:14

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

 

— Je peux t’emprunter ta sœur ? avait dû demander le père de Jules au père de Bernard.
— Y’a pas moyen ! Tu es italien ?
— Evidemment, que je suis italien !
— Tu as une sœur ?
— Evidemment, que j’ai une sœur !
— Elle est comment ?
— C’est la plus belle de tout le pays, après ta mère à toi et à ta sœur, bien évidemment !
— Tu me la prêtes, si je te prête ma sœur ?
Moi, je ne suis pas complètement italien et donc pas complètement cousin. Mais comme nos mères respectives nous ont déposés à l’école en même temps, un peu comme des colis qui commencent à devenir un peu encombrants, nous avons fait connaissance très tôt, tous les trois. Bernard : trois ans. Jules et moi : quatre ans. Tous les trois dans une classe unique, vous savez, ces petites classes qui ressemblent à une petite maison dans la prairie : environ dix-sept ou dix-huit gamins, triés en petits groupes allant de la maternelle des tout petits au Cours Elémentaire de première année. Tandis que les petits s’exerçaient à la gouache avec la même dextérité qu’un Pollock à la fin de sa carrière, que les un peu moins petits se faisaient les bronches au bec de leurs pipeaux, que les C.P. récitaient leurs comptines, nous, Jules et moi, les deux « grands » de la classe, nous nous penchions sur nos additions à trous ou nos tables de multiplications.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 


(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Suspense suspense, moi qui croyait enfin voir le héros se lancer à la conquête de Marina ! lol Allez Jules, soutiens ton pote !!
Répondre
B
ça ne saurait plus tarder :-) LOL
N
Salut le Bregman ! Mon opinion ? Mes experiences diverses et variées m'ont montré que si on se refuse a toute compétition pendant nos tendres années , celle ci devient plus féroce que dans la savane Africaine des lors qu'entre en jeux une gazelle ...Pour ce que j'en dis ...Le Petit Nicolas (mais en plus Grand)http://nicopoi.over-blog.com
Répondre
B
Ah non, Jules et Bregman sont toujours restés fair-play même au sujet des gazelles...
B
J'espère que Jules aura trouvé la solution ;)bonne journée camille
Répondre
B
Bonne journée à toi et @ bientôt !