Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 00:15

 

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

 

 

— Aïe !
Jacky vient de m’écraser sauvagement le pied. Qu’est-ce qu’il lui prend ?
Cet ahuri me regarde bouche serrée en essayant de me faire comprendre quelque chose avec les yeux.
— Quoi ?
— C’est à toi de lire ! articule-t-il en essayant de faire le ventriloque.
La voix grave et autoritaire de Monsieur Antoine me sort illico de mes élaborations mentales.
— « Commences-tu maintenant à comprendre ce que c’est qu’un homme ? » énonce-t-il.
— Euh …
Jacky me pose son doigt sur la feuille que vient de nous distribuer le prof :
— C’est à toi de lire !
C’est bien ma veine. J’ai horreur de lire devant les autres ! Pour bien lire, il faut y mettre le ton, et si tu y mets le ton, tu sors de la banalité ! Avoir à sortir de la banalité, c’est ce qu’il y a de plus horrible, pour un timide qui veut se faire oublier parmi la masse !
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est vrai que c'est chiant la lecture devant toute la classe parfois, mais je te jure, tu as changé ma façon de voir la chose, tu as mis de l'humour dans un exercice plate et affreusement ennuyant ;o)
Répondre
B
Je le savais bien que j'aurais dû faire curé ... :-)