Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

14 juillet 2007 6 14 /07 /juillet /2007 12:58

Dans le sillon de Catherine Plewinski (chapitre 37 épisode 8)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

Marina a repéré ma jalousie, qui lui donne le fou rire. Ce satyre, agacé, lui demande encore un peu de concentration, et lui fait remarquer qu’ils riront moins, cet été, quand l’équipe adverse aura déjà traversé le lac Léman trois fois, pendant qu’ils en seront encore à appeler de l’aide à cause de leurs crampes …
— Le lac Léman, ce n’est pas n’importe quoi ! Si vous n’arrivez pas à être au top dans une piscine, ce n’est même pas la peine d’espérer de moi que je vous y emmène pour y piquer une tête !
Dans le groupe, les élèves dissimulent leurs réactions amusées en se dandinant autour de leurs orteils … qui se battent maintenant en duels.
 
Plouf !
 
Il ne reste plus que ma Marina et une de ses copines, qui se dirigent vers le départ de course, pendant que les autres effectuent un dernier aller retour papillon mettant en pratique les dernières remarques de l’instructeur.
Je rejoins le bord opposé à celui duquel elle va plonger, et m’apprête à savourer le spectacle de la sirène la plus prometteuse de toute la région.
Vous savez qu’elle a déjà remporté des compétitions, Marina ?
 

Les sirènes du port de ce Charlie ...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

 
Partager cet article
Repost0

commentaires