Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

21 juin 2006 3 21 /06 /juin /2006 00:07

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]
 
« Respire ! Doucement ! Respire profondément ! Tu sens tes poumons se remplir par le bas : c’est ça, ne laisse pas monter l’angoisse … »
Aïe ! Je ferais un mauvais hypnotiseur. Il ne faut jamais prononcer les mots tabous. Angoisse, c’est source d’angoisse. Trop tard ! Ça sonne chez elle et j’ai le cœur qui s’emballe et le sang qui vient me tambouriner si fort sur les tympans que je ne pourrai rien entendre.
Je suis pétrifié. Vite ! Je raccroche.
Il faut que je pense à autre chose. Quelque chose de rassurant, quelque chose d’apaisant. Bon sang ! Pourquoi n’y avais-je pas songé plus tôt ? J’ai un truc infaillible. Un truc de magicien. Un truc qui te transporte à coup sûr. Une fois, avec Florent, nous avions décidé de piéger un de nos amis au téléphone. Je m’étais fait passer pour un éditeur de livres d’histoire, et j’avais parlé sans bégayer. Pour vaincre le trac, je m’étais aperçu qu’il n’y avait rien de tel que de s’imaginer dans la peau de quelqu’un d’important.
Je vais donc renouveler l’expérience.
Je ne suis pas n’importe qui. Je suis … Je suis … Je suis le Président Directeur Général de la confédération nationale de natation française ! Je veux parler à Marina pour avoir des précisions sur ses dernières performances !
 
 
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Mon index se place sur le cadran et compose le premier chiffre. C’est parti. Chiffre après chiffre, c’est le numéro complet qui est égrené. Je m’imagine dans un gros costume sombre avec une cravate très vilaine avec des rayures pas dans le bon sens, bien calé au fond de mon gros fauteuil en cuir ciré, et m’allumant un gros cigare de Cuba à l’odeur épouvantable.

 

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Aïe! Quelle poisse ... T'as d'jà r'marqué, quand on prépare tout à l'avance, forcément y a un truc imprévu qui s'raboule... et t'es démonté ;-).
Répondre
B
Je crois que ça s'appelle le syndrôme du Pierre Richard maximum. Ou un truc comme ça ;)
N
;o) mais de rien cher écrivain :-)
Répondre
N
Pas mal, ce p'tit gars : il tente la zen attitude par la respiration ! LOL C'est pas moi qui vais le contredire (métier de relaxologue oblige), par contre, je lui aurais plutôt conseiller de respirer en mettant son attention dans son ventre plutôt que de respirer que par la poitrine ;o)) ... Ca calme plus ! Enfin, on fait ce qu'on peut quand on est dans le stress ;o)
Répondre
B
Ah oui, c'est un très bon tuyau, ça ! c'est beaucoup plus simple ...<br /> Merci Docteur Nymue :-)
T
Tu es trés fort! merçi pour ces moments de partage, j'ai passé un super instant.... j'attends la suite avec envie :-)<br /> Cordialement !
Répondre
B
A bientôt !