Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 00:12

Stallone n'a qu'à bien se tenir !

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

Je sais, c’est un peu bête, maintenant que je suis tout propre, mais c’est à chaque fois pareil. Des muscles aussi maigres avec un nez aussi propre, moi, ça me choque.
Je vais d’abord prendre mon petit déjeuner digne de ce nom, avec mon pain, mon beurre et ma « confiture power » quotidienne. Et puis je me mettrai alors à l’ouvrage sur le rameur de mes parents, que ces derniers ont d’ailleurs lâchement abandonné dans ma chambre, sous prétexte qu’il prenait trop de place dans la leur.
Là, le sucre de la confiture, je vais le transformer en muscle !
Le petit Bregman à l’apparence quelconque et blâmable, je vais le transformer en Sylvester Stallone, roi de la force et du courage !
 
Allez ! Je quitte le pantalon et enfile le short. Je respire trois fois lentement et profondément, et hop ! C’est parti ! Sur l’océan carrelé de mon défi, je me lance en rameur solitaire qui va s’offrir un tour du monde contre la montre !
Réglage de l’appareil : force neuf.
La pire. Celle qui simule le rameur désespéré, livré à lui-même, et qui va pourtant devoir s’en sortir contre vents marées !
(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
 
 

Contre vents et marées

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Charlie > Ben moi, j'ai juste fourni le papier peint ! C'est quand même toi qui l'a posé et qui a su, si bien, le mettre en valeur ! ;o)
Répondre
B
1) Je te rappelle que je suis mauvais bricoleur2) Parle-moi pas de papier peint, ça me fait penser que la chambre du bébé n'est toujours pas faite et il ne me reste plus que trois mois ... Arghhh !3) Ah, c'est donc ça, cette odeur de colle, qui persiste entre certaines phrases ?!
Y
Bonjour, et merci beaucoup d'être passé voir mes photos !Je découvre ici un blog original aux textes très bien écrits, je note le lien pour revenir !Cordialement, YVES
Répondre
B
Bonjour Yves !<br /> Bienvenue sur ce beau blog ! Je peux dire qu'il est beau parce que ce n'est pas moi qui l'ai rendu beau comme ça, c'est l'autre -> Jepeh !<br /> Tu reviens quand tu veux ;)
S
CoucouSi c'est la mode,il va y avoir de la gonflette!!bisousSylvie
Répondre
B
Une mode qui se démode, non ? J'ai l'impression qu'il y a moins d'adeptes de ce genre de sport aujourd'hui. Peut-être que l'effet Rambo s'est estompé ?!<br /> Bienvenue Sylvie, et à bientôt !