Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 00:12

La guerre des boutons (chapitre 12 épisode 6)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

D’ailleurs, ça ne s’arrange pas trop, ces points noirs sur le nez.
Plus je leur mène la vie dure, plus ils sont nombreux ! C’est vraiment la guerre des boutons. Une guerre dont les enjeux sont énormes : avoir ou ne pas avoir de copine !
 

Points noirs ou points blancs ?

Parce que franchement, l’acné, ce n’est pas très joli joli. Ça fait un peu celui qui ne se lave pas, et les nanas, elles n’aiment pas ça, j’ai déjà remarqué. Dans la classe, celles qui sont externes, des fois, elles se changent deux fois par jour, et je ne serais pas surpris d’apprendre qu’elles s’offrent une petite douche entre midi et deux.
C’est luxueux, une nana.
D’ailleurs, mon père, il dit que ça coûte cher, une nana, et que c’est pour cette raison qu’il faut faire de longues études pour avoir un bon métier et gagner plein d’argent, parce que si on n’a pas assez d’argent, les nanas, elles sont malheureuses, et une nana malheureuse, c’est une vraie plaie.
Une vraie plaie au bonheur, en fait.

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ah la la... les clichés ont la vie dure ! lol Y'a même des idées reçues qui pourrissent la vie encore de nos jours aux ados... Mais ce passage reflète très bien la jeunesse d'aujourd'hui (et d'hier) ;o)
Répondre
B
Les clichés offrent la possibilité d'accentuer la caricature. On ne rigole pas assez avec ce qui va bien. Ce sont les problèmes qui fournissent la matière première ;)
T
J'ai passé un agréable moment, et j'ai bien rigolé, il y avait quelque temps que je ne m'atais pas replongée dans la lecture de Bregman, et c'est trop "fendard"....<br /> Aller a plus,<br /> Cordialement !
Répondre
B
Tu es toujours la bienvenue, Thezou !
K
bonjour en passant!!
Répondre
B
Hello :-)
F
Tu me fais rire aux larmes à chaque fois...BisousFlo
Répondre
B
Ah ... Tiens, ça me donne une idée, ça ! Les larmes, c'est peut-être bon, contre les points noirs ;)<br /> signé LNPA's substitute ;)
M
Hello Bregman :-)Si tu es amoureux, ce n'est plus un point noir, mais rose... LolA rien! Ne passe ton visage à rien, l'amour fera son oeuvre (sourire).Bon lundi et à bientôt.Byeeeeeee
Répondre
B
Question : en combien de temps ?!<br /> Bises, Toâ !