Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

11 octobre 2006 3 11 /10 /octobre /2006 00:17

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je déteste les tisanes brûlantes. J’aurais mieux fait de me taire.
— Tu nous prends pour des cons ? s’énerve mon père.
C’est évident qu’il n’est pas dupe. Pourvu d’une intuition pratiquement animale, mon père a toujours su flairer les mensonges et les petites cachotteries.
Benjamin et Virginie sont renvoyés à leurs brossages de dents. Ils s’en sortiront avec un petit yaourt avalé en deux ou trois cuillères.
— J’aime bien les insectes … je réponds timidement, les yeux noyés dans mon assiette toujours creuse.
Pour dérouter un intuitif, il n’y a pas d’autre solution que de se convaincre soi-même de la véracité du mensonge qu’on veut lui faire gober. Pas d’autre solution que de se créer une espèce de vérité parallèle. Un espèce de microcosme inviolable dans lequel tous les prétextes sont permis.
— Cette année, en cours de sciences naturelles, on laisse un peu de côté le monde des insectes, et je trouve ça un peu dommage … C’est intéressant, d’observer comment vivent les insectes !
— Tu ne veux plus devenir architecte ? s’agace mon père.
— Ben … Si, mais …
— Mais quoi, encore ?……………

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je crois que ce dessin plairait à Rika Zarai, grande fervente des bains de siège ! ...
Répondre
B
Oui, mais est-ce qu'on pouvait boire la tasse, dans ses bains de siège à elle ?!
B
Un peu plus et le père de Bregman passerait pour un personnage sympathique... (à comparé de qui là est la question par contre...)Ah j'arrive au bon moment j'imagine, le dessin est en ligne pour moi :o)
Répondre
B
On possède un détecteur de grands fidèles ! C'est pour ça !
B
A en croire sa planche de compte rendu du Festiblog, les araignées lui sont familières, maintenant ;) Allez ! On appelle la star : JEPEH ! JEPEH ! JEPEH !
Répondre
A
Serait-il trop occupé ou trop fatigué, ce cher Jepeh ? !<br /> Peut-être étudie-t-il les araignées, lui aussi ? ! Ou alors, c'est la pause cigarette !
Répondre
B
!!! DESSIN DE JEPEH A VENIR !!!<br />
Répondre