Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 21:17

Sous stupeur et tremblements (chapitre 27 épisode 1)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]


— Je suis malââââde …
Florent venait de me faire remarquer que je donnais vraiment l’impression d’avoir de la fièvre, et sans le savoir, il venait de me donner la preuve que des idées génialissimes peuvent s’élaborer dans la plus grande simplicité, sur la base de circonstances cependant complètement anodines :
— Je suis malââââde ! je lâche à nouveau, dans un râle morbide.
Toute la classe est sous stupeur et tremblements.
Autant d’effet, dans l’assistance, que si j’étais en train de succomber suite à l’absorption d’un demi-litre de mort-aux-rats.
 
Florent me regarda complètement pantois, en me dévisageant comme si j’étais devenu fou.
Je ne suis pas fou. Il vient seulement de me mettre la lumière à tous les étages. Sans s’en rendre compte.
C’est un génie, Florent : le prof, comme je m’y attendais, ne se posa pas la moindre question quant à la véracité de mon malaise. Faire partie des élèves les plus sérieux de la classe, ça aide beaucoup pour faire des bêtises.
— Vite ! s’affola-t-il. Qui est le délégué ? Il faut l’accompagner à l’infirmerie !
 
Mais le voilà, le génie du brave Florent, le voilà dans toute sa splendeur :
— Le délégué, c’est Charlie ! éclata de rire Pascale.
 

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Now I'm enfin au chapitre 27, malgré ma semaine chargée ! Petite traversée des impatiences sans incidents, toujours avec le sourire aux lèvres... Bravo franchement.
Répondre
B
Attention, ça se complique, et je ne suis pas sûr de ne pas devoir apposer un panneau "interdit aux moins de 18 ans" sur les trois ou quatre articles à venir ... :)
B
Bien joué.
Répondre
B
Félicitations pour ta sélection parmi les finalistes du Festival de Romans et bonne chance pour la (longue) suite !
B
Chez moi, ça s'affiche ... En tout cas au boulot, parce que mon ordi perso est en rade, faut que je réinstalle ... windows !<br /> <br /> semaine maudite, en effet !
Répondre
J
heu ....  c'est normal que les dessins ne s'affichent pas ?<br /> pfff semaine maudite ! ;o)
Répondre
B
Hé ! Hé ! Vraiment trop fort ce petit Charlie, moi a sa place je me sauverais rapidement avec ma dulcinée dans les toilettes pour aller explorée un peu plus en profondeur cette relation... (bah oui surtout avec toute la lecture qu'il vient de se faire durant les vacances...)
Répondre