Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 00:19

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]
 
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Chaque porte qui s’ouvrait, de n’importe quel bâtiment aux alentours, était devenue l’occasion d’une authentique décharge électrique, destinée à me raviver un cœur qui, ma foi, s’il avait été un navire, aurait dû depuis longtemps émettre un SOS à qui voudrait bien l’entendre, et jeter ses chaloupes de sauvetage à la mer ! Chaque silhouette apparaissant à un coin ou l’autre de mon angle de vue me dupa dix ou vingt fois, tant mon obstination refusait d’analyser cette donnée visuelle comme une vulgaire représentation d’un être qui n’avait rien à faire au sein de ma vie. Plusieurs fois, on me salua de loin ; mais ce n’était pas pour moi. Plusieurs fois, le concierge du collège, vieux et chauve, m’apparut, en l’espace d’une demi seconde, sous les traits de ma jeune et belle Marina !
Tous mes sens m’escroquaient l’impatience, chacun de mes gestes me trahissait : j’attendais Marina, et elle ne venait pas.
Même un maudit pigeon réussit à me berner plus d’une fois.
 
(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

 

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oups ! Aurais-je encore trop parlé ?! Lol !!!
Répondre
B
Je sens que si un jour, je veux faire un film, tu vas intégrer l'équipe "scénar", toi !!<br /> @ bientôt, Acey, et bisous à Romain et Marion !
A
Attendre 5 minutes, encore, ça va...Mais 43, là, tu as vraiment du intriguer les passants !
Répondre
B
Toujours des remarques pertinentes, Acey !<br /> Qui sait ? Peut-être un futur article qui reviendra parler de ça ... ;)
B
Pauvre Bregman qui a souffert le martyre, l'attente et les désillusions sont sans doutes les pires choses dans la vie... :o(J'espère que la suite saura te redonner le moral et le sourire ;o)
Répondre
B
Ne perdons pas espoir ! Bregman est jeune : quand on est jeune, on rebondit toujours sans se faire mal ;)<br /> (ou presque)