Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

17 novembre 2006 5 17 /11 /novembre /2006 00:21

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

— Tu t’enfermes, maintenant ?
J’ai fait un bond d’au moins quinze centimètres sur ma chaise.
— J’arrive …
Je suis un vrai petit soldat au garde-à-vous, avec mon père. Il faut dire que depuis mon avertissement, je n’ai pas intérêt à filer du mauvais coton.
— Qu’est-ce que tu fais ? interroge-t-il en entrant dans la chambre.
— Je fais des fiches, pour le brevet.
— Tu as encore le temps, non, pour le brevet ?
— Oui, mais si je fais des fiches maintenant, ça m’en fera moins à faire pour réviser une semaine avant.
— Et tu comptes faire quoi, pendant tes vacances ?
Il a l’air vraiment fâché. Pourtant, je ne vois pas ce que je bien pu faire aujourd’hui, pour le mettre dans un état pareil. Ce n’est tout de même pas toujours cette histoire d’avertissement, non ?

 

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
 

Partager cet article

Repost 0
Published by JEPEH & BREGMAN - dans 21. Ecrire une lettre
commenter cet article

commentaires

Nymue, Eveilleuse Créative 23/11/2006 21:59

Si si, l'éveil des parents ça existe en cours du soir ;o) encore faut-il qu'ils aient envie d'entrer en contact avec moi ou tout autre personne spécialisé sur la question... lol

BREGMAN 26/11/2006 22:13

En effet, les parents n'ont pas forcément envie d'aller à des cours du soir d'éveil des parents, car cela sous-entend beaucoup de choses à remttre en cause ;o)

Livreenlivelibre 19/11/2006 22:53

Bonsoir merci pour le compliment, cela fait plaisir. Je me force à ne pas lire les derniers épisodes, car je veux tout déguster du début sans gâcher le plaisir de savoir la suite, mais c'est dur, il me tarde de savoir ce que devient le héro. Alors à la semaine prochaine pour la suite du deuxième épisode.

BREGMAN 20/11/2006 23:49

Tu prends des risques, à lire quelque chose don tu ne connais pas la fin ;o)
Bises à toi.

Thezou 17/11/2006 23:33

Merçi, merçi, a la lecture de ta réponse je viens de faire "pffffffffff" et de me dégonfler, j'ai eu le RV pour vendredi prochain, on y va avec mon époux, mais, je ne lui met pas vraiment la pression, mais je suis inquiéte, j'aimerai que cela se passe un peu mieux non pas que je lui demandes l'exélence.... je vois bien qu'elle travaille, "bon évidemment , elle pourrait travailler plus", enfin, je vais encore jouer le role de parent .......
Sinon je te remerçie d'être passé voir mon blog,  pour les compliments, en effet,  toute ces créations seront des cadeaux de Noël ! bien vu !
Sinon, tu vois, je n'ai rien a cacher, tu pourrais être mon fils, j'ai..... c'est difficile tout de même de l'avouer "j'ai 53 ans" !!! j'ai eu une fille née en 1976 que j'ai hélas perdue dans un accident de cheval, une autre de 26 ans et une autre de 16 ans ......
Bonne nuit, a une autre fois.

BREGMAN 19/11/2006 19:16

53 ans, difficile à avouer ? Mais il n'y a pas de honte ! Moi, si mes parents se mettaient à l'internet et à la tenue d'un blog, je serais plutôt fier ...
Bon courage à ta fille pour cette année assaisonnée aux maths ;)
Bises.

Thezou 17/11/2006 19:55

Tous les même ces parents, ils laissent jamais tranquille leurs enfants lorsqu'ils veulent être "peinards" ils ont tous la mémoire courte... mais ils savent aussi beaucoup de chose, et leurs parler cela aide souvent, mais je ne connais pas ton âge, mais les relations entre parents et enfants ont évoluées... les "mômes" aujourd'hui racontent tout, ou, .... ce qu'ils veulent bien raconter............
Ma derniére moi, me pose soucis elle n'arrive pas a avoir des notes "convenables" en maths c'est une catastrophe, je vais demander un RV avec le professeur, mais elle dit qu'elle comprends , je voudrais lui faire donner des cours de soutient, elle a eu 2 , 1O, O,5, et le super controle de rattrapage qu'elle avait "vachement" bien compris elle a eu 7 le tout sur 2O bien sûr, et c'est un B.A.C de science qu'elle va passer l'année prochaine, j'ai les cheveux dressées sur la tête, et on ne peut pas lui parler, elle chiale, comme si la solution était là, je comprends qu'elle soit contrariée de ne pas être satisfaite d'elle même, mais s'y prent elle bien pour se donner les moyens que les notes remontent......
Aller, je te souhaite une bonne soirée, et je te dis a plus :-)

BREGMAN 17/11/2006 22:27

Elle est en première scientifique, ta fille ? Dis-lui que rien n'est perdu, l'année ne fait que "commencer", et il y a un gros changement entre la seconde et la première, en maths. Je pense que quelques cours particuliers ne lui feraient pas de mal, mais inutile de lui mettre la pression inutilement, je sais que le niveau n'est pas facile. Sans compter que certains profs sont beaucoup plus sévères à la notation que les autres.
Moi, j'avais eu le problème plutôt avec la physique. Ma première note m'avait fait tout drôle : 1.5/20 je crois. Quand tu sors de seconde avec des 15 ou 16, tu te demandes ce qui t'arrive... Mais ça ne m'a pas empêché de l'avoir, mon bac scientifique, et en plus avec mention. Donc courage à ta fille. Qu'elle fasse ce qu'elle arrive à faire, qu'elle essaie de persévérer, et si elle est vraiment scientifique, elle finira par y arriver.
Si elle n'est pas scientifique, c'est un autre problème. Mais franchement, faut pas croire les profs : il n'y a pas que les maths qui comptent ;)
Bises à toi.
P.S. Pour mon âge, de la part des dames, je ne pense pas que ce soit indélicat de demander, donc je te réponds ;) J'ai 32 ans !

krybaby 17/11/2006 13:33

bon week end!!

BREGMAN 17/11/2006 22:20

Bon week-end à toi Krybaby !