Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 14:17

Pas de divorce (chapitre 32 épisode 4)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]
 

Mon père a les yeux noirs. Un noir qui peut varier du regard sombre, jusqu’à la menace de mort ! Il n’aime pas que son autorité ne soit pas respectée, mon père ! Plus tard, il faudra vraiment que je me souvienne de cela, si je ne veux pas avoir à répéter le même schéma familial, avec mes propres enfants !

 


Prendre des notes

Je baisse la tête :

— Sa mère travaille à l’intendance du collège. Mais son père … je ne sais pas …

Lâcheté. Veux-tu me lâcher ? Sale bête !

J’évite soigneusement de prononcer le mot divorcé. Je connais déjà la rengaine : les enfants de divorcés finissent toujours par divorcer, et patapi patato, elle te fera cocu dans le dos …

— Comment ça ? Tu ne sais pas ce que fait son père ?

Il est choqué, mon père. Choqué que l’on ne commence pas, lorsque l’on rencontre Marina pour la première fois, par lui demander d’abord ce qu’il fait, son père !

— Il vit quelque part en montagne, je ne sais plus où … Avec sa mère, ils sont, euh ... comment dirais-je … je crois qu'ils sont séparés …

Ma mère laisse échapper un petit cri d’indignation.

 

C’est bien ma veine.

Nous ne sommes pas encore au dessert.

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu sais toujours dire des vérités, même fatalistes, sans te départir de ton humour. J'adore.
Répondre
B
Tristes vérités, parfois, quand on les relit quelques mois plus tard ... Je trouve l'épisode un peu dur, mais en même temps, l'adolescence, c'est un peu ça, tout feu tout flamme ! Pas vrai ?
S
Ah qu'il est difficile d'apprendre tout ça lorsqu'on est adolescent... Là où pendant plus de dix ans on pensait les adultes invincibles, omniscients et omnipotents, on les découvre aussi bêtes que nous, mais en plus grands.
Répondre
B
ça donne pas envie de devenir grand, pas vrai ?!  :)