Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 14:36

 

 [Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

  

 

— Tous les mois c’est pareil ! raconte l’une d’elles aux autres. C’est bien simple, j’ai un mal de ventre tel que je suis incapable de suivre le cours !

            — Moi, c’est en gym, que ça me prend ! Dès qu’il faut courir un peu, c’est plus possible !

 

 

 

Les règles des filles, c’est pire qu’un cours de géométrie !

 

— Moi, je suis habituée, maintenant ! Les premières, je les ai eues à onze ans et demi, alors, vous savez … je suis rodée ! Dans mon quartier, ils n’avaient jamais vu une fille les avoir aussi jeune ! Moi, je suis là parce que les cours de biologie, ça me gave ! En plus, vous savez quoi ? Le prof, aujourd’hui, il veut nous faire disséquer un œil de bœuf ! C’est dégueulasse, un truc pareil ? Vous imaginez ? Ouvrir un œil de bœuf ? Quand je suis arrivée en classe, tout à l’heure, et que j’ai vu ces yeux qui nous regardaient, sur toutes les tables, au beau milieu de leur petite soucoupe de verre sur la faïence bien blanche des labos … Berk ! Je n’y retourne pas, moi !

            La porte s’ouvre, et la fille qui est à côté de moi, celle qui n’avait pas encore parlé, elle se lève et disparaît.

            Elle ne faisait pas trop la fière, elle. Je me demande si elle les a déjà eues, ses règles.

          Le mec d’en face en profite pour changer de place et venir se mettre à côté de moi.

 

— Tu n’es pas un pote à Paulo, toi ?

            — Tu connais Paulo ?

            — Tu parles ! On a été dans la même classe pendant toute l’école primaire ! Je m’appelle Jean-Luc, je suis du Burkina Faso !

            — Enchanté ! Je suis Charlie, né en France et jamais allé en Espagne !

            — Ah, ah ! Jamais allé en Espagne ! Et l’Afrique, tu connais ?

 

(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Martin > Joli !
Répondre
M
Voilà une note bien réglée et sans t'y mettre...
Répondre
B
Alors là ... je m'incline ! Chapeau bas, grand Loup !
B
merci pour la mise en ligne :)<br /> Je vais tâcher de régler mon problème technique au plus vite ;)
Répondre