Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 21:27

Connections (chapitre 35 épisode 3)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

J’ai redressé ma tête bien droit sur mes épaules, écarquillé un sourire comme Florent, il sait bien faire, jusqu’aux oreilles et avec toutes les dents appareillées bien étincelantes, et j’ai brandi mon doigt bien loin de moi pour attirer l’attention du prof. Là-dessus, Stéphane terrifié par l’apparition soudaine de cette forme presque extraterrestre au-dessus de sa tête, s’est retourné vers moi, et j’ai tombé le sourire aussi vite que Lucky Luke lorsqu’il tire plus vite que son ombre !
J’ai pris la mine du vieillard en train de mourir, et j’ai pensé à la texture et à l’odeur de ce qu’avait laissé mon frère, au bord de la route, la dernière fois qu’il avait été malade.
Là, d’un teint cadavérique, j’ai senti la tête me tourner, et mon cœur se mettre à palpiter.
Lorsque le prof m’adressa la parole, tel l’acteur parfaitement aspiré par la profondeur existentielle de son personnage, me remémorant la menace suprême du professeur de français (quel chemin choisirez-vous, dans la vie ? celui de l’émotion, ou bien celui de la raison ?), j’ai murmuré quelque chose du genre :
— Je suis malââââde …
 
 
 

L'écume au bord des lèvres ?

 

 
 (pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Beuh, moi j\\\\\\\\\\\\\\\'ai jamais voulu faire déléguée ! <br /> En tout cas, on pourrait lui refaire deux fois le même coup, à Marina ? Il parait qu\\\\\\\\\\\\\\\'on ne change pas une équipe qui gagne, alors pourquoi pas...
Répondre
B
Deux fois délégué avec Marina ? ça laisse forcément des séquelles, ça ! (ou alors des trucs à écrire !?)
T
Trop drole, aprés un long silence je reviens un peu, et je suis écroulée de rire, tu es génial dans ce passage, et je vois bien la scéne, mais tu aurais pu faire du théatre aussi, tu es crédible, bien dans ton role de malade là....<br /> En tout les cas c'est le délégué qui ne sait pas a quoi il s'attends lorsqu'il se présente en début d'année, il croit que c'est pour la gloire , mais il a du boulo, les malades a accompagner a l'infirmerie, les cahiers de présence a faire suivre de classe en classe, le courrier a porter, et le tableau a effacer, et j'en passe, mes filles y sont passées, elles m'ont dit que si elles avaient su on ne l'y reprendraient plus. La charge est trop lourde.... <br /> Pensées pour toi, a trés bientôt...
Répondre
B
J'ai été délégué trois années de suite de la cinquième à la troisième ... sans jamais avoir posé ma candidature :<br /> - première année : pas de candidat, désignation par le prof de deux "volontaires" pour la procédure de vote- deuxième année : pas de candidat, vote libre de toute la classe pour démarquer deux "volontaires" ...- troisième année : pas de candidat, mais la classe, qui était presque la même que l'année d'avant, a insisté pour que je me représente<br /> J'ai plutôt aimé ce rôle, malgré les quelques contraintes... notamment celle du cahier de textes à trimbaler partout de classe en classe :)<br /> Bises.
A
michael, c'est toi???????????????
Répondre
B
Thriller !!!
L
Il fait peur ce dessin !
Répondre
B
A minuit moins quelques dizaines de minutes, c'est normal ;)