Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conciergerie

 

ajouter-au-panier.png

 

 

Couloirs

Heures de colle

avatar

Tableau D'affichage

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 12:19

L'agonie du père Glorieux (chapitre 35 épisode 4)

 

[Extrait de l'épisode - la version intégrale était disponible jusqu'en début 2011]

 

Intérieurement, je jubile, je suis aux anges, je savoure déjà ma victoire avec la plus grande délectation ! Florent génialissime est ! Destina inévitabile est ! Victoria est la mia sola !
C’est la liesse ! Toutes les langues qui se mélangent ! Toutes les émotions qui se signent la fin définitive et permanente des hostilités ! Toutes les prémonitions qui se réalisent enfin conformément au Plan, conformément au Destin, à la Providence, à ma bonne étoile et aux desiderata secrètes et célestes de mes anges gardiens les plus talentueux !
 
Le prof est bien embarrassé ! Si c’est moi le délégué, que doit-il se passer ?
Ah … oui ! Allez, hop, la déléguée …Vas-y ! Pose-la, ta question : derrière ma mine toute fabriquée de malade au bord de l’agonie, je hurle de joie et fais déjà sauter les champagnes de mes plus grandes réussites !
 
Son regard affolé parcourt la classe. Mon rêve prémonitoire se déroulait exactement de la même manière ! Incroyable, non ?
Je me sens tout léger, comme porté par une sensation de déjà vécu qui me libère, enfin, de tous les poids dont je n’aurais pas su me défaire d’une autre façon !
 
(pour accéder à la version intégrale, corrigée et définitive du texte, lisez Vivement l'amour !)

 

 

Aidez-moi !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Gaffe sur gaffe. Et après, on ose lui demander ce qui ne va pas ?!
Répondre
B
Et là, tu ne dis pas que je parle encore de ta vie ?! lol
M
C'est pas un stratège le Charlie hein ! Mais bon, il va sans doute y avoir un deus ex machina, comme on dit au théâtre...
Répondre
B
Un deus ex machina ? Espérons qu'il soit à l'heure à son travail, celui-là ! ...
L
Bonjour cher Charlie & Jepeh.<br /> Je ne sais d'où vous sortez toute cette imagination, mais c'est vraiment très impressionnant. votre jeunesse à du être passionnante. <br /> Alors ça y est, l'épisode 10 est dans la boite. <br /> http://livreenlivelibre.over-blog.com/article-6690983.html<br /> Bonne écoute.
Répondre
B
Personnellement, ma jeunesse est encore intacte ... et toujours aussi passionnante ;)<br /> hum hum ...<br /> J'arrive dans la fameuse boîte :) A tout de suite !
P
Moi aussi j'adore l'image qui va avec ! Très sympa tout ça !
Répondre
B
"très sympa" ??? vous rigolez ? Charlie est prêt à se pendre et vous trouvez ça sympa ?!<br /> ;)<br />  
B
Ouin punaise de punaise ! On vient de se faire avoir la mon cher Breg...J'adore l'image qui accompagne le texte, on sent le désespoir très profond vraiment !
Répondre
B
J'étais déjà fan des dessins de Jepeh avant, mais je trouve que son nouveau style est encore meilleur ...